Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Utilisation algicide pour 'rebooter' mon bac?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Utilisation algicide pour 'rebooter' mon bac?

Message non lu par Charloudelidou » 24 juil. 2011, 21:20

Ouais ouais je sais un peu bizarre comme titre mais je m'explique!

J'ai un problème d'algues depuis longtemps et j'ai fini par trouver que mon eau avait besoin de 1-reminéralisation et 2-un bon apport de C02. Le problème c'est qu'elles sont TRÈS établies maintenant, toutes mes plantes sont couvertes d'algues rouges 'Black Beard' et j'en ai aussi des brunes et des 'pénicillées' tant qu'a faire :evil:

Je suis en train de changer la chimie de mon eau mais j'ai l'impression que ca serait très, très long d'en venir a bout seulement avec l'apport de minéraux et de C02...alors comme mes plantes sont de toute facon très infectées, est-ce que ca ne pourrait pas être plus simple de traiter avec un algicide et de risquer de les perdre, pour permettre aux plantes de reprendre le dessus par la suite? Je suis en réflexion :/

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Utilisation algicide pour 'rebooter' mon bac?

Message non lu par Xipton » 24 juil. 2011, 21:35

oui,mais fraudrait aussi savoir pourquoi le probleme traine depuis si longtemp (lumiere inadequate,trop engrais etc...)le chimique s'est vraiment derniere solution même pire que de recommencer a zero a mon avis... :pale:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Bebert
Messages : 187
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Utilisation algicide pour 'rebooter' mon bac?

Message non lu par Bebert » 24 juil. 2011, 21:55

black out ou le excel a pas fonctionner ?

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Utilisation algicide pour 'rebooter' mon bac?

Message non lu par Charloudelidou » 24 juil. 2011, 22:53

Xipton a écrit :oui,mais fraudrait aussi savoir pourquoi le probleme traine depuis si longtemp (lumiere inadequate,trop engrais etc...)le chimique s'est vraiment derniere solution même pire que de recommencer a zero a mon avis... :pale:
Le problème traine depuis si longtemps parce que je n'avais pas trouvé la cause...j'ai demandé sur 4 forums, sur les 2 continents, et tout ce que j'ai essayé a juste rempiré les choses. Ma chimie de base est impeccable, pas de nitrite, nitrates et phosphates bas, entretien et filtration correcte, lumières neuves, etc etc. C'est finalement sur Aquabase qu'on m'a dit que le gh/kh bas pourrait aider les algues et buter mes plantes, et que certaines de mes algues montrait un déficit en C02 que je n'ajoutais pas. Alors c'est pour ca que ca traine depuis si longtemps!

Excel j'ai commencé a en mettre la semaine dernière et j'avoue qu'a date pas de changement, mais elles sont TRÈS installées! Pour le black out c'est tentant en effet, est ce que ca ne risquerait pas de stresser mes poissons?

Bebert
Messages : 187
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Utilisation algicide pour 'rebooter' mon bac?

Message non lu par Bebert » 24 juil. 2011, 23:16

Fait -il toujours beau en nature ? quelque jour de pluie sa arrive sûrement par la bas :P

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Utilisation algicide pour 'rebooter' mon bac?

Message non lu par Charloudelidou » 24 juil. 2011, 23:42

ahah quand même quand y mouille, on est pas dans le noir total :P Je vais essayer ca, c'est vrai que le pire qu'y peut arriver c'est que mes poissons se plaignent que j'ai scrappé leurs vacances :P

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Utilisation algicide pour 'rebooter' mon bac?

Message non lu par 159Raymond » 25 juil. 2011, 08:21

Je suis aussi pour trouver la ou les causes des algues, sauf que si un traitement choc s'impose...

J'ai trouvé ceci qui est un traitement "intensif" au Excel de Flourish mais je ne l'ai jamais testé. Si ça peut t'aider.

http://www.aquatropique.net/index.php?o ... &Itemid=69
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Utilisation algicide pour 'rebooter' mon bac?

Message non lu par seghia » 25 juil. 2011, 09:45

La bouture.... La bouture....

Image

Bonne journée !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités