Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

cyanobactéries

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Black heart
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2010, 00:05

cyanobactéries

Message non lu par Black heart » 09 oct. 2010, 22:51

Bon, j'ai lu à quelque part que pour traiter les cyano, on pouvait faire un " black out ", ma question est... Est-ce que cela marche pour vrai ? Je n'ai pas encore essayé.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

cyanobactéries

Message non lu par Myositis » 10 oct. 2010, 06:09

Pour moi, ça a marché avec un premier ¨black out¨de 3 jours + un deuxième de 2 jours, environ 3 semaines plus tard.
Mes plantes ont beaucoup pâlies, mais elles ont survécu.
Bonne chance!
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

cyanobactéries

Message non lu par Dany S. » 10 oct. 2010, 08:13

J'ai déjà moi aussi faits un black out total, dans mon cas durant 1 semaine et ça a super bien marché. Autant les poissons que les plantes en n'avaient pas souffert.
Dany
Image

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

cyanobactéries

Message non lu par Lemay » 10 oct. 2010, 10:27

N'oublie pas cependant que l'apparition de cyano est causée par le haut taux de phosphate dans ton aquarium. Ce qui veut dire soit une surnutrition ou une surpopulation. Les black out, j'ai jamais essayé puisque j'en ai jamais eu, mais en nourrissant mieux et moins tes poissons ça va aider c'est sûr.

-

Black heart
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2010, 00:05

cyanobactéries

Message non lu par Black heart » 12 oct. 2010, 01:41

Mais je crois aussi que c'est dû au fait que mon aquarium est directement à côté d'une source de lumière du jour.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

cyanobactéries

Message non lu par Lemay » 12 oct. 2010, 08:17

Loll, ouin c'est sur :P

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

cyanobactéries

Message non lu par Aquaculteur » 13 oct. 2010, 20:42

coucou

La valeur de ton test de phosphate à plus ou moins d'importance avec la cyano, tout comme les nitrates.
Lorsque ces 2 valeurs sont présentes c'est plus difficile de l'éliminer de l'aquarium.

Tu peux faire le black out pour l'éliminer

Tu peux travailler avec des produits chimiques, qui fonctionne bien et il a pas d'effets indésirable dans l'aquarium à la suite du traitement régulier. Un traitement plus fort peu avoir des effets sur les bactéries du cycle de l'azote.

Il a aussi les changement d'eau très massif qui peuvent fonctionner aussi. Une personne a réussi avec 30 % de changement d'eau, à une fréquence de 3 fois par semaine et elle a réussi comme ça. Mais c'est rare que ça l'arrive et c'est une technique qui demande du temps aussi.


Tourlou

Black heart
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2010, 00:05

cyanobactéries

Message non lu par Black heart » 13 oct. 2010, 22:30

Aquaculteur a écrit :coucou

La valeur de ton test de phosphate a plus ou moins d'importance avec la cyano, tout comme les nitrates.
Lorsque ces 2 valeurs sont présente c'est plus difficile de l'éliminer de l'aquarium.

Tu peux faire le black out pour l'éliminer

tu peux travailler avec des produits chimiques, qui fonctionne bien et il a pas d'effets indésirable dans l'aquarium a la suite du traitement régulier. Un traitement plus fort peu avoir des effets sur les bactéries du cycle de l'azote.

Il a aussi les changement d'eau très massif qui peuvent fonctionner aussi.Une personne a réussi avec 30 % de changement d'eau, a une fréquence de 3 fois par semaine et elle a réussi comme sa. Mais c'est rare que sa l'arrive et c'est une technique qui demande du temps aussi.


Tourlou
c'est pris en note ;)

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

cyanobactéries

Message non lu par Aquaculteur » 14 oct. 2010, 19:11

coucou

Il a pas de quoi.


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

cyanobactéries

Message non lu par Galo1000 » 25 juin 2011, 14:25

Vous conseillez combien de temps pour le black out? Certains disent quelques jours, d'autres 1 semaine???

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités