Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Probleme algue fil

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Probleme algue fil

Message non lu par Qcsquad » 29 mai 2011, 13:23

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir c'est quoi cette maudite algue là ! J'en ai partout !!!! ça apparait en spot, des fois il y en a tellement que ça ressemble à de la boule russe. Ça pousse comme de la java mais c'est mince comme du fil à coudre ....
Image
Ça pousse entre mes plantes, sur mon bois et même sur le sable des fois !! Je n'ai pas mes statistiques gh/kh etc... J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à l'identifier et je vais me renseigner !!! Mes ancistrus et otocinclus n'ont pas l'air intéressés par cette algue...

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Probleme algue fil

Message non lu par CobaltBlue » 29 mai 2011, 13:35

Elles me font penser aux Charophycées.

Va sur le site d'Ivanov (www.ivanov.ch dans la section Les Problèmes / Les algues).

Qu'en penses-tu?
Image

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Probleme algue fil

Message non lu par Qcsquad » 29 mai 2011, 13:40

Non, c'est plus mince que ça. Les charophycee sont plus épaisses et font penser à la mousse de java. Ça ressemble plutôt à l'ulothrix qui fait la même chose que sur la photo quand elle se compacte. Je ne sais pas si c'est dans la famille des filamenteuses... Le seul hic: J'ai 5 ancistrus et 5 otocinclus et ils n'ont pas l'air d'y toucher :\

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Probleme algue fil

Message non lu par CobaltBlue » 29 mai 2011, 14:09

Je crois que c'est effectivement un type d'algue sans attrait pour eux.

Tu devrais essayer la méthode du Flourish Excel.

C'est ce qui fonctionne actuellement pour moi, le temps de stabiliser mes paramètres d'engrais...
Image

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Probleme algue fil

Message non lu par Qcsquad » 29 mai 2011, 14:12

Je vais essayer. C'est que 75 G, c'est 22 ml par jour ! Je diffuse déjà du co2 alors je vais essayer... Je vous donne des nouvelles. Tu me conseilles combien de jour ??

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Probleme algue fil

Message non lu par CobaltBlue » 29 mai 2011, 14:17

En fait, pour tester si ça fonctionne, éteins les filtreurs, utilise une seringue et mets 3 à 5 ml directement sur l'une des algues et attends 5 minutes.

Après, repars les filtreurs. Recommencer une ou 2 fois.

De mon côté, j'utilise le Excel en dose normale. En 2 semaines, toutes les algues sont disparues. C'est pas instantané du jour au lendemain, mais ça fonctionne bien.

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Probleme algue fil

Message non lu par Fushia » 23 juin 2011, 22:30

Est-ce que ça a fonctionné en fin de compte ou tu as dû utiliser autre chose pour les éliminer?

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Probleme algue fil

Message non lu par CobaltBlue » 24 juin 2011, 01:29

Autre que de bons changements d'eau réguliers et l'utilisation de Excel, non.

Il faut cependant savoir que j'ai environ 216 watts pour 75 gallons et du CO2 pressurisé. De plus, je mets des doses réduites mais quotidiennnes d'engrais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Probleme algue fil

Message non lu par Qcsquad » 24 juin 2011, 15:57

Elles sont encore là et je ne m'en fais plus. Ça a l'air de partir et venir, mon eau est un peu embrouillée alors ça doit être à cause de ça que je ne les vois plus !!! Sinon en les enlevant à la main ça marchait, pour le excell pas vraiment... Ayant du co2, un 75 et 128 watts en tout ça fait juste pousser ailleurs ou re-pousser ...

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités