Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Éclairage de mon 10 gallons

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Éclairage de mon 10 gallons

Message non lu par Galo1000 » 23 juin 2011, 11:29

Bonjour tout le monde,

Je possède un aquarium de 10 gallons mit en eau depuis novembre 2010.
Population: -betta
-escargot anentome helena
-plante: anubia, cryptorine, calice d'eau et trois autres inconnues.

Le neon actuel est un T8 de marque Aqua-Glo. C'est un 15W , 45 cm. D’après mes recherches, (ce n'est pas indiqué sur le neon) il s'agirait d'un 18000K.
Donc, j'aimerais changer de néon pour aider à la pousse de mes plantes, mais surtout parce que j'ai une énorme quantité d'algues et que mes plantes comme l'anubia sont étouffées par toutes les algues. Alors je me demandais ce que vous me conseillez, sachant que je préférerais, si c'est possible, conserver le couvercle de l'aquarium qui contient le système pour 1 néon.

Merci beaucoup

Galo1000

-

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Éclairage de mon 10 gallons

Message non lu par Galo1000 » 23 juin 2011, 12:02

Je voudrais seulement préciser que mes algues sont des cyanobactéries.

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Éclairage de mon 10 gallons

Message non lu par yogi » 23 juin 2011, 12:04

Bon premièrement si ton aquarium est près d'une fenêtre ou qu'à un moment donné le soleil plombe directement dessus tu as ta réponse pour tes algues. Sinon, sur mon 10 gallons, c'est ce que j'ai un aqua-glo et ça fait très bien la job. Il est peut-être un peu vieux et aurait besoin d'être changé ce qui expliquerait l'apparition d'algues. Un autre moyen pour éliminer les algues (j'ai tester et ça fonctionne): Pendant 2 jours, aucune lumière de ton aqua-glo et mets une couverte par-dessus ton aquarium. Ça devrait donner un coup de main.
Tu peux toujours acheter quelques crevettes qui mangent les algues filamenteuses.

-

Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

Éclairage de mon 10 gallons

Message non lu par Angelicus » 23 juin 2011, 12:40

Change le tube pour un autre plus bas en kelvin (6500K) et pour tes cyanos un joli blackout total de 8 jours sans lumière et ça disparait comme par magie. Tu verras ensuite si tu veux pas changer de couvercle, bien au moins change le tube pour un life glow ou autre chose plus adaptée ( mais tu resteras limité en choix de plantes avec un éclairage très faible comme ça.

-

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Éclairage de mon 10 gallons

Message non lu par Galo1000 » 23 juin 2011, 20:49

Donc, supposons que je voudrais avoir un meilleur éclairage, je fais quoi?

En fait, l'aquarium est dans une pièce où il y a une grande fenêtre alors il reçoit de la lumière du soleil. Mais si je le laisse là, est-ce que ça me garantit le retour de mes algues?

Finalement, le traitement "choc" pour les algues, c'est 2 ou 8 jours??? :p
Et puis, y a pas trop de danger pour les plantes et les poissons?

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités