Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gratter les algues brunes

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
engeliebe
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2011, 00:12

Gratter les algues brunes

Message non lu par engeliebe » 17 mai 2011, 21:16

J'ai des algues brune-verte sur les vitres de mon aquarium. En lisant les autres posts, j'ai appris qu'il faudrait les gratter avec une vieille carte. Ma question est la suivante: Est-ce que je gratte alors qu'il y a plein d'eau en laissant les algues flotter dans l'aquarium?

Et juste pour être certaine, je peux laver mes plantes en plastique et mes pierres avec de l'eau de javel et de l'eau (1;19)?

Mon aquarium est tout jeune de 1 mois alors je sais qu'il est normal d'avoir des algues, je veux juste m'en débarrasser un peu. En plus j'ajoute un pléco demain, alors ça devrait aider.

Merci de vos conseils toujours pertinents!

-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Gratter les algues brunes

Message non lu par Thaliesoleil » 17 mai 2011, 22:04

Bonsoir Engeliebe, lis ceci avant d'acheter ton "pléco" et renseigne-toi bien ;)

http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... ecos#36650

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Gratter les algues brunes

Message non lu par 159Raymond » 18 mai 2011, 06:35

Bonjour engeliebe,

Je te conseillerais plutôt des escargots. Les "porc-épic" font un travail extraordinaire et exigent très peu de soin. Comme le conseille Thaliesoleil, renseigne-toi bien. J'ai un pléco, il n'est pas vraiment utile et deviendra énorme.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Gratter les algues brunes

Message non lu par Saya » 18 mai 2011, 07:40

Je déconseille aussi un pléco. Ils ne sont pas très travaillants... alors ils ne doivent pas être choisi pour cette raison. Selon la grosseur de ton bac et les paramètres, nous pouvons te suggérer quelques chose. Par exemple, il y a les otocinclus qui sont excellents mais tu dois les avoir en groupe.
Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Gratter les algues brunes

Message non lu par CobaltBlue » 18 mai 2011, 07:41

Les algues, dans un bac en démarrage, c'est tout à fait normal. Si tu gardes de bons paramètres stables et une eau propre, elles vont disparaitre lentement par elles-mêmes.

Donc si tu les enlèves, c'est seulement cosmétique.

Tu peux également ajouter des plantes à croissance rapide pour modérer l'ardeur de tes algues. Par exemple, l'hygrophile de l'Inde est très bonne pour ce travail. Tu peux les retirer plus tard sans problème et d'ici là, ça pousse et ça compétitionne avidement pour les nutriments dans l'eau, contre tes algues.

Je ne connais pas ton litrage mais ajouter un pléco pourrait générer plus de problèmes que n'en régler.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité