Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Lumière vs algues

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Lumière vs algues

Message non lu par 159Raymond » 03 mai 2011, 20:44

Bonjour !

Je me suis acheté aujourd'hui 3 escargots "porc-épic". Je les ai choisi parce que plus utilent à long terme pour mon aquarium (et moins de conflits avec mes scalaires). J'ai acheté aussi un petit compagnon à mon corydoras (il y en aura 2 ou 3 autres un peu plus tard). J'ai rarement vu un poisson aussi heureux!
Les algues diminuent lentement. Je n'en ai presque plus mais je reste vigilante (Nitrites: 0,5, Nitrates: 0,1, Ammoniac: 0, Phosphates: 0,25).

Et Feeder a-t-il enfin sa maison ??? A-t-il fini de terroriser les dames ???
Elle est chanceuse ta fille. C'est un poisson magnifique le Betta !
J'ai hâte de voir les photos de ton méga-aquarium !
Sylvie


-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Lumière vs algues

Message non lu par Jmspaggi » 03 mai 2011, 21:02

Haha ;) Oui, Feeder à sa maison. Je ferrai des photos bientôt, mais c'est assez Basic comme installation...

Bravo pour tes algues. Comme tu peux le voir, c'est un travail de patience...

JM

-

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Lumière vs algues

Message non lu par Pierre-Luc » 03 mai 2011, 23:30

Bonjour,

Petite précision, les otocynclus ne mangent pas les algues pinceaux. J'en ai déjà eu dans un ancien aquarium et jamais ils n'ont mangé ce type d'algue. Maintenant je sais que les produits contenant du cuivre aident (ex: Flourish je crois (mais je ne suis pas sûr, à confirmer)), mais il faut faire attention car le cuivre est toxique pour les invertébrés.


-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Lumière vs algues

Message non lu par CobaltBlue » 03 mai 2011, 23:45

Flourish Excel ne contient pas de cuivre. C'est un composé carbonique liquide. C'est le glutaraldehyde qui est l'élément actif, me semble avoir lu.

Le cuivre est employé dans les médicaments. Il est toxique pour les invertébrés ET pour les poissons mais à des niveaux différents. Je crois que les invertébrés comme les crevettes y sont sensibles parce que ça interfère dans leur processus de mue, mais c'est à confirmer.


-
Image

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Lumière vs algues

Message non lu par 159Raymond » 04 mai 2011, 09:12

Bonjour vous trois !

J'ai la bouteille de Flourish Excel devant moi et le seul ingrédient est: polycycloglutaracetal. Voici plus d'informations: http://www.seachem.com/Products/product ... Excel.html

J'utilise Excel d'abord pour fournir un apport de CO2 à mes plantes plus que pour contrer les algues. Des plantes fortes et en santé vont lutter plus efficacement contre les algues pinceaux. Je fais bien sûr attention à ne pas sur-doser (5 ml pour 50 gallons donc 2 ml pour mon 29 gallons). J'ai commencé à réduire la dose, juste pour entretenir.

À l'automne, je vais déménager mes trois scalaires dans un 5o gallons et j'achèterai alors la machine à CO2. Parce que je me dirige lentement vers l'aquascaping.

Aucune "bibittes" ne mange les algues pinceaux, je l'ai lu. Mon problème d'algues étaient dû à un ensemble de facteurs que je règle peu à peu et bien sûr, grâce à vous tous !

Bonne journée !


-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Lumière vs algues

Message non lu par Pierre-Luc » 04 mai 2011, 09:18

Parfait! Merci de l'information. Alors il semble tout de même que le Flourish aide pour les algues pinceaux!


-

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Lumière vs algues

Message non lu par 159Raymond » 04 mai 2011, 09:39

Bonjour Pierre-Luc !

En tout cas, ça aide les plantes. Elles sont maintenant d'un beau vert foncé !


- :cheers:
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Lumière vs algues

Message non lu par Telemecanique » 04 mai 2011, 10:26

Bon il manque un peu d'info pour bien cerner ton trouble.

C'est quoi la sorte d'engrais que tu donnes?
Combien de Ml et à quelle fréquence?
Oui ton éclairage est un de tes problème mais l'alimentation peut être une cause. Les algues pinceau, c'est du souvent dû à un déséquilibre des éléments dans l'eau.

Si tu pourrais donner comme info aussi ton taux de nitrate et phosphate...

-

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Lumière vs algues

Message non lu par 159Raymond » 04 mai 2011, 10:53

Bonjour Télémécanique !

Mon problème d'algues pinceaux est un vieux problème qui est presque disparu. C'est surtout JM qui a été mon "confident" et mon "conseiller". Alors: surpopulation, suralimentation, mauvais filtreur, mauvais éclairage, pas assez de plantes, pas assez de changement d'eau, etc. J'ai fait beaucoup d'erreurs mais aucun poisson n'est mort !

Comme je l'ai dit un peu plus haut : "Les algues diminuent lentement. Je n'en ai presque plus mais je reste vigilante (Nitrites: 0,5, Nitrates: 0,1, Ammoniac: 0, Phosphates: 0,25). Ces tests datent d'hier. Les niveaux de nitrites, nitrates et phosphates baissent constamment (tests à toutes les deux semaines).

Pour ce qui est de l'engrais, c'est du Nutrafin Plant gro 1 ml par jour. Je sais c'est pas terrible mais j'aimerais finir la bouteille avant de commander d'Aquapro l'engrais PPS. J'aime aussi beaucoup les produits de Seachem.

Voilà !

-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Lumière vs algues

Message non lu par Telemecanique » 04 mai 2011, 10:56

Ok bon, t'es sur la bonne route.

Surpopulation, suralimentation, mauvais filtreur, mauvais éclairage, pas assez de plantes, pas assez de changement d'eau, etc.


Oui ça devait être une bonne partie de ton problème.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités