Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Lumière vs algues

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Lumière vs algues

Message non lu par seghia » 04 mai 2011, 10:59

Ajoute aussi une image de ton bac en date d'aujourd'hui... voir la plantation...

90% du temps, l'erreur est là, à la base de tout... ;)

Et aussi, effectue un changement à la fois... sinon! Bonjour l'explosion...

*****************************************************
Deuxio ;)

Si tu as des algues, surtout dans un bac peu éclairé, c'est que tu as un manque à régler; soit entretien, trop bouffe, excès/carence en engrais et autres facteur....

Tu auras beau ajouter du excel comme un malade, si tu arrêtes, ton problème reviendra.... Car la source qui n'est pas réglée...

Et comme souvent mentionné sur les forums... 6 mois de patience, tu devras vivre et garder sous contrôle les algues... Elle sont là pour t'aider à garder et stabiliser la vie dans ton bac.... C'est leur job principal depuis de milliards d'années ;)

À vouloir jouer au chimiste et à essayer d'éradiquer a 100% tes algues dès le début de ton bac, c'est courir au désastre et à te découragé de l'aquariophilie...

*******************************************************
Ceci dit, une image vaut mille mots, alors.... à toi de jouer....


- :@:

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Lumière vs algues

Message non lu par 159Raymond » 04 mai 2011, 12:29

Bonjour Seghia !

Je te cite:
"Si tu a des algues, surtout dans un bac peu éclairé, c'est que tu as un manque à régler; soit entretien, trop bouffe, excès/carence en engrais et autres facteurs...."
"Et comme souvent mentionné sur les forums... 6 mois de patience, tu devras vivre et garder sous contrôle les algues... Elle sont la pour t'aider à garder et stabiliser la vie dans ton bac.... C'est leurs job principal depuis de milliards d'années"

C'est exactement ce que je fais depuis plus d'un mois, j'ai éliminé plusieurs des causes et de façon assez "naturelle" ! Et je sais que cela prend du temps !

Je n'ai pas de photo parce que je n'ai pas d'appareil. Ce n'est pas un besoin urgent pour moi.

Merci !

-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités