Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues brunes et éclairage ?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Telemecanique » 29 mars 2011, 19:21

Je viens de voir que tu viens de St-Lin, ton eau vient-elle d'un puits artésien?

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Wolvid » 29 mars 2011, 19:49

Oui, c'est ce que je disais avec un adoucisseur d'eau.

-

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par seghia » 29 mars 2011, 20:47

adoucisseur d'eau
Vlan ! Cherche pas plus...

Wolvid, ta réponse est très évasive... quels sont tes chiffres exactes... Car une réponse du style mes paramètres sont beaux, ça nous aide vraiment pas... c'est comme dire à ton garagiste que ton auto fait clow clow...

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Wolvid » 29 mars 2011, 21:53

Je suis d'accord mais je suis desolé si je n'ai pas 100$ pour m'acheter les tests d'eau. Je ne suis pas ignorant, je sais c'est quoi un pH neutre et de bons resultats pour l'amoniaque, nitrite et nitrates... Mais si tu lis bien ma question, Seghia, je ne demande pas c'est quoi mon problème, mais je demande s'il pourrait provenir de ma source d'eau. Et ta reponse n'est pas très claire : de me dire de pas chercher plus cela n'explique rien. L'adoucisseur est là parce qu'il y a trop de minéraux dans mon eau et sans cela je suis sûr que mes poissons et plantes dureraient même pas 24 heures. Donc des explications seraient appreciées.

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Telemecanique » 29 mars 2011, 22:31

Ça prend des chiffres...

NO3=?
PO4=?
Gh=?
Kh=?

-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Jmspaggi » 30 mars 2011, 07:30

Wolvid,

Je crois que pour 2$ ou quelque chose comme ça, les animaleries peuvent tester ton eau. Ça t'éviterait de dépenser 60$ à acheter tous les tests nécessaires, et ça te donnerait une bonne idée de la qualité de ton eau.

De plus, concernant les minéraux, ils sont INDISPENSABLES à la vie de ton aquarium. C'est pour ça que tu en retrouves dans les engrais. Ce qu'il faut éviter, ce sont les toxines, les chlorines, etc.

JM

-

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par seghia » 30 mars 2011, 08:10

Wolfvid... Tu es de St-Lin, donc tu filtres au sel... à 95% j'en suis sûr !

Le trouble est le fait de filtrer de cette façon... mais ici ton meilleur ami est google... Car je n'ai pas trouvé l'article à te copier/coller parfait, mais je te conseille de faire une recherche sur le sujet !
------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est des tests, c'est comme une trousse d'urgence. Quand tu as un problème, elle est là pour t'aider et trouver la source du fameux problème/maladie... Et elle vaut le 100$... en spécial régulièrement à 50% rabais dans toute animalerie ;)
--------------------------------------------------------------------------------------
De plus, comment fais-tu pour nous dire que tout est beau, si tu ne peux pas tester les paramètres qui changent de jours en jours ;) ( je ne te blast pas ici)
mais je demande s'il pourrait provenir de ma source d'eau.
Personne ne peut te répondre clairement.... Il faut des chiffres.....

Sans cela, comment savoir si c'est ton eau de la ville, un ajout dans ton bac, un produit x,y,z.... impossible....

Mais comme je l'ai indiqué plus haut... si tu es au sel, tu es déjà dans le trouble... c'est une eau que tu ne peux pas utiliser... Et si tu n'es pas au sel... pour t'aider, il faut des chiffres.... ;)

Bonne journée !
------------------------------------------------------------------------
Petit ajout: il y a plusieurs achats de groupe chez kens ou pets and ponds par année sur le forum... Ça serait une bonne idée de les regarder...

25$ chez pets: http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 51749.html
27$ chez bigal's ...: http://www.bigalsonline.ca/Fish_Water-T ... tc=default

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Karine » 01 avr. 2011, 23:04

Nous ne sommes pas là pour juger les personnes qui peuvent ou ne veulent pas acheter de trousse ou des tests !
De plus il faut faire attention car lorsque nous écrivons nous n'avons pas l'intonation et certains propos peuvent paraître offensants.
Et oui, il faut quelques résultats afin de pouvoir donner une réponse, mais un peu plus de doigté dans les réponses serait apprécié.
Merci
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités