Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues brunes et éclairage ?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Jmspaggi » 23 févr. 2011, 21:57

Telemecanique, 1.25W/L, c'est beaucoup non ? Me semblait qu'il fallait 1W pour 2L.

Ça m'intéresse d'avoir un plus gros éclairage car je veux BEAUCOUP de plantes, et surtout, faut que ça éclaire la pièce aussi. ;)

JM

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Telemecanique » 23 févr. 2011, 22:04

Oui c'est beaucoup mais jamais trop. On est pas sur le bon post pour jaser de tout ça. Même avec aussi puissant en lumière et bien non je n'ai pas d'algue car mon bac est bien géré. Une chose par contre avec autant de stimulation de la photo ça prend du co2.

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Charloudelidou » 24 févr. 2011, 15:06

J'ai pas de test de phosphates mais en regardant les causes de l'accumulation de phosphates ça ne cadre pas ben ben avec mon bac. En tout cas, il va me falloir de nouveaux tests de toute façon, ça fera pas mal de vérifier !

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Telemecanique » 24 févr. 2011, 16:05

Surpopulation et trop de nourriture même si tu changes l'eau une fois semaine je serais pas surpris que t'es un taux de po4 un peu trop élevé. Un 33 gallons reste un petit volume qui du fait même est beaucoup plus facile à polluer et débalancer. Moi je ferais un test pour être certain. Ton taux de no3 lui est à combien ?? As-tu fait un dénombrement de ta population histoire de voir si un de tes colocs serait pas mort et en état de décomposition à quelque part où tu peux pas le voir ?

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Charloudelidou » 24 févr. 2011, 19:15

Ben comme j'ai déjà mentionné que le sur-nourrissage est réglé et ça a aidé, mais pas assez pour régler complètement le problème. Je suis en surpopulation légère mais j'ai 2 filtreurs (1 Fluval 205 et 1 fluval U3) pour compenser et l'entretien est journalier, surtout pour les feuilles mortes que j'enlève tous les jours. J'ai tout mon monde à date, j'ai eu une disparition mais ça fait un bon...3 mois je dirais. Ça ne peut pas être ça !

Mon taux de nitrate est à 5 et je suis due pour faire un changement d'eau demain ! Il me reste vraiment juste le phosphate à vérifier parce que sinon mes autres paramètres sont parfaits. :confused:

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Telemecanique » 24 févr. 2011, 19:37

Pour les algues, les autres paramètres sont plus ou moins importants, c'est vraiment le po4 et no3 qui entrent en ligne de compte. Quel type de sol as-tu ? Quelles sortes de plantes as-tu aussi dans ce bac et donnes-tu de l'engrais, si oui combien de ml par jour et surtout quel sorte (pps-pro, trace élément ?) désolé pour la rafale de question mais c'est pour t'aider :p

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Claude-Lab » 24 févr. 2011, 20:48

Tu sais telemecanique, on a déjà trouvé le pourquoi de ses algues, c'est le mauvais spectre dans son éclairage, le 18,000 k de son Power glo, ce n'est pas bon pour les plantes, et aide beaucoup aux algues, en changeant son fluorescent, pour un 6500k ou autour, cela devrait régler le problème, sans plus.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Telemecanique » 24 févr. 2011, 21:36

Oups, j'ai manqué l'info de cobalt bleu (vive la dyslexie) c'est sûr que les power glo sont beaucoup trop chauds en couleurs (Kelvin) c'est bon pour ressortir les couleurs sur des Africains mais pas les bacs plantés. Mais un test po4 reste à faire aussi. :P

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Telemecanique » 25 févr. 2011, 00:03

Pas trop chaud mais trop froid, je me suis trompé. Trop de spectre bleu et non de spectre jaune. De toute façon, 6700k, c'est la norme.

-

Bebert
Messages : 187
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Bebert » 25 févr. 2011, 00:30

Si cela est la même chose que les bonsais, les spectres bleus (froid) sont pour le feuillage et la croissance et les spectres chauds (jaune) servent aux racines et au tronc, écorce et ainsi de suite. Je pensais à ça en plein milieu d'une de mes nuits : Nos plantes ont très peu de racines, beaucoup moins que les plantes terrestres donc, les lumières dites naturelles (lumiere du jour /daylight ) seraient les plus appropriées (opinion d'un pouce vert).
S'il y a des intéressés je peux mettre des photos de mes bonsais. lol

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités