Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues brunes et éclairage ?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Charloudelidou » 27 févr. 2011, 18:45

Bon j'ai changé mes deux Power-Glo pour deux ''aqua-glo'' de 6700k. On voit déjà que le spectre n'est pas du tout pareil. On va voir ce que ça donne. J'en ai aussi profité pour changer mes bâtonnets d'engrais et rajouter du Flourish que je ne mettais plus depuis un bout. On croise les doigts maintenant !

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Wolvid » 29 mars 2011, 13:13

Moi j'ai toujours des problèmes avec ces algues. Que ce soit dans ma 5 gallons avec 2 watts par gallon d'éclairage et plein (vraiment plein) de plantes, et ma 30 gallons qui n'a même pas 1 watt par gallon. La 5 gallons n'a même pas de poissons, seulement une tonne de plantes et les algues brunes poussent comme si rien était! Et je n'ose même pas parler de ma 30 gallons...

Tous mes paramètres de l'eau "de base" sont parfaits. Mais je ne peux tester les autres paramètres car je n'ai pas les tests. Mon budget a passé sur tout l'équipement, car je voulait le "meilleur". Même les vendeurs de aquarius ne savent pas ce que je pourrais faire. Tout ce que j'ai eu comme solution, c'est de m'acheter des oto pour qu'ils mangent les algues au fur et à mesure.

Mais je me demandais, est-ce possible que mes problèmes proviennent de mon eau, lors de mes changements d'eau? Mon eau provient d'un puits avec un système d'adoucisseur d'eau. Merci de votre aide.

-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Le_Poissou » 29 mars 2011, 13:44

t'a quoi comme population présentement wolvid?

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Wolvid » 29 mars 2011, 13:48

J'ai 6 tetras veuves noires, 6 tetras de verre à nageoire rouge, 3 loches naines et 1 pleco clown. Cela peut sembler beaucoup pour un 30 gallons en hauteur mais j'ai un excellent filtreur (Fluval 305) et je n'ai jamais eu de problèmes à part des algues. Et mon 5 gallons n'a aucun poisson seulement des ludwiga repens et il y en a beaucoup.

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Telemecanique » 29 mars 2011, 14:01

Ils sont en eau depuis combien de temps tes aquariums?

Pour ton filtre, fais-tu l'entretien de temps en temps. Les algues brunes sont souvent causées par beaucoup de matiere organique. Avec la population que tu as (quand même pas si mal :) ) Les filtres mousse se bourrent assez vite de matière organique.

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Wolvid » 29 mars 2011, 14:08

L'entretien est faite assez souvent. Je ne me rappelle plus très bien depuis combien de temps j'ai partie le 30 gallons, mais cela fait un bon bout de temps que le cycle a été fait. [strike]La[/strike] Le 5 gallons ça faisait 1 an qu'elle était partie avant que je m'achète le 30 et j'ai toujours eu des problèmes d'algues brunes. Je n'ai jamais eu l'ombre d'une algue verte. Mes plantes vont bien sauf mes ludwiga repens de mon 30 gallons elles poussent mais elles seraient plus belles avec plus d'éclairage et ma fougere de java a plein de petits bébés. Mais ceux dans mon 5 gallons sont comme de la mauvaise herbe tellement elles poussent! Je ne sais vraiment plus quoi faire contre ces algues là j'avais acheté de vraies plantes pour les combattre mais se sont les algues qui ont le dessus.

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Telemecanique » 29 mars 2011, 14:24

Si tu peux, des photo pourraient aider.

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Wolvid » 29 mars 2011, 14:43

Ok voici des photos. Les aquariums ont été nettoyés il y a 2 ou 3 jours seulement. Ils en ont déjà plein O_o
Voici quelques images [strike]de la[/strike] du 30 gallons [aquarium est masculin]
Image
Image
Image

Et une image de mon 5 gallons

Image

Comme je le disais, j'avais tout nettoyé il y a 2 a 3 jours et tout ce que vous voyez a poussé dans le temps de le dire O_O

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Telemecanique » 29 mars 2011, 17:16

Bon sur les photos on voit bien la cause du problème.

Je peux me tromper, mais je me lance quand même.

On voit les dépôts sur des zones particulières.

Je suis à peu près certain que où tu as ces dépôts bruns c'est dans les zones où le courant de ton filtreur est le plus fort.

Comme tu as une population quand même semi-élevée, tu dois avoir beaucoup de macro-élements (Nitrate,phosphate,etc).
Comme tu n'as pas beaucoup de plantes, des micro-organismes en profitent.

Des tests de nitrates et de phosphates seraient un bon début pour voir le taux de concentration de macro-élements dans ton aquarium.

C'est jolie les jouets en plastique, mais on est loin du milieu naturel avec ce type d'accessoires.Un beau lot de plantes vivantes est plus jolie et moins cher d'apres moi.

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Algues brunes et éclairage ?

Message non lu par Wolvid » 29 mars 2011, 17:54

Dans mon 5 gallons j'ai tellement de plantes que je n'aurais plus de place pour en mettre d'autres, donc pour ce qui est du manque de plantes je ne crois pas. Pour ce qui est du courant du filtreur non les algues poussent partout même que mon 5 gallons a presque aucun courant parce que j'ai pas besoin de grosse filtration car je n'ai pas de poissons dedans. Sur les photos tu ne le vois pas, mais les algues poussent partout. Et pour les nitrates, elles sont ok parce que je fais des changements d'eau assez souvent.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité