Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème d'algues

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Tateur
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Problème d'algues

Message non lu par Tateur » 27 févr. 2011, 21:07

Dans mon aquarium apparait présentement une fine couche d'un genre d'algue vert pâle comme poudreuse sur toute la surface de l'eau de l'aquarium. Aucun nitrate aucun ammoniac ni phosphore, de quoi peut-il s'agir ?
À première vue, quand on regarde, c'est une couche blanche qu'on voit, mais quand on y trempe le doigt c'est une pellicule verte qui reste sur le doigt.

Merci de votre aide.

-

Scarface
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2011, 00:10

Problème d'algues

Message non lu par Scarface » 22 mars 2011, 21:54

Fais-tu des changements d'eau chaque mois?

Si tes fluorescents sont trop vieux, ils peuvent causer des algues mais pas en surface à ce que je sache...

Et ton top d'aquarium est-il trop hermétique?

-

Scarface
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2011, 00:10

Problème d'algues

Message non lu par Scarface » 22 mars 2011, 21:58

Pour les dépôts en surface, j'avais acheté une aspiration de surface pour filtreur. J'ai un fluval 205 et sans aspiration de la surface de l'eau, il se formait une genre de glu blanche.

-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Problème d'algues

Message non lu par Jmspaggi » 22 mars 2011, 22:05

As-tu un minimum d'agitation à la surface de ton eau? Ou c'est le calme plat.

JM

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Problème d'algues

Message non lu par Pierre-Luc » 22 mars 2011, 23:38

Comme JM le dit, si tu n'as pas d'agitation à la surface, ou que celle-ci est insufisante, il se forme un voile bactérien à la surface. Le voile est souvent de couleur blanchâtre. Sinon, une photo nous aiderait beaucoup!

En espérant t'avoir aidé,

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités