Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues vertes et Excel

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Algues vertes et Excel

Message non lu par Marc » 26 févr. 2011, 13:39

Ton aquarium est un 250 litres, je crois. Tu as triplé la dose, combien de ml as-tu mis ?
Pour le changement d'eau tu ne changes jamais plus que 50% du volume, sinon tu risques de replonger ton aquarium en cycle, 50% étant selon moi déjà beaucoup. J'espère que ton bac ne retournera pas en mode cyclage.

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Algues vertes et Excel

Message non lu par Claude-Lab » 26 févr. 2011, 23:19

Tu sais ManonBlaze, c'est mieux de prendre les renseignements avant de faire des gaffes, comme vient de dire Marc, on ne change jamais autant d'eau à la fois, à moins de cas extrême, et avoir des algues et des phosphates dans son eau n'est rien d'extrême, qui demande autant en même temps.

Je te souhaite bien moi aussi, que tu n'aies pas perdu ton cycle et n'auras pas de montée d'ammoniac et de nitrite, qui eux sont bien plus dommageables, pour les poissons, qu'un taux élevé de phosphate et d'algue. Avec les algues, il faut temps et patience, vouloir aller trop vite, ne même à rien.

L'excel ne devrait pas causé de problème aux poissons, mais certaines plantes le tolèrent moins, et vont fondre.

J'espère que tu as déchloré ton eau. Cela les poissons aiment moins, et surtout les bactéries du cycle. Le chlore les tue, en trop grande quantité de chlore d'un seul coup. C'est toujours mieux de changer un 10-15% par semaine, que de faire de gros changements.

Donc pour la suite, cela serait bien que tu surveilles l'ammoniac et les nitrites, pour le bien-être des poissons.

-

Avatar de l’utilisateur
ManonBlaze
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2011, 00:09

Algues vertes et Excel

Message non lu par ManonBlaze » 27 févr. 2011, 10:18

Bonjour !
Tout va bien aujourd'hui, sauf un discus qui s'est peut-être grafigné. Hier, j'ai vérifié le PH qui était à 7, les nitrites à 0 et l'ammoniac à 0. Les tests que je ne peux pas faire, sont le phosphate et le sel, je dois aller chez AZA. Cela faisait au moins 10 ans que j'avais pas fait un gros ménage comme ça. J'ai rincé la moitié de mon gravier, brossé mes grosses roches et les bois. La question maintenant, combien de Excel dois-je mettre, l'aquarium mesure 122cm de longueur, 40cm de profondeur et 58cm de hauteur,ce qui doit donner environ 287 litres, moins décor, je pense 250 litres, est-ce que j'ai raison ? Hier, j'avais mis 18 bouchons et aujourd'hui je mets combien ? 4 ou 5 bouchons ? Chaque bouchon mesure 5ml. :?: :scratch: Ah ! oui, je n'ai pas lavé le filtre hier car je l'avais fait 3 jours avant.

Merci à tous ! :)

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Algues vertes et Excel

Message non lu par Claude-Lab » 27 févr. 2011, 11:07

Oh là là, c'est pas aujourd'hui, mais dans quelques jours que la montée de nitrite se fera, je viens de voir qu'en plus, tu as nettoyé le filtre, cela ne fait que 3 jours, la flore bactérienne n'a pas eu le temps de se refaire au complet et en plus, tu as nettoyé le gravier du fond. "ON NE FAIT JAMAIS DE GRAND MÉNAGE DANS UN AQUARIUM". Et tu as des discus en plus. Avec les discus c'est 2-3 changements d'eau par semaine de 10-15%. Faut toujours des bons paramètres pour eux. Je te souhaite d'être chanceuse et de ne pas avoir de montée, mais cela ne s'annonce pas bien...

Le Excel, c'est 1 ml par 40 litres, la dose régulière, donc toi, il te faut 3 ml par 40 litres, comme je dirais plutôt 240 litres d'eau net pour ton aquarium, alors, 6 fois la dose de 3ml, soit 18ml, soit 3 bouchons et 3/4.

-

Avatar de l’utilisateur
ManonBlaze
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2011, 00:09

Algues vertes et Excel

Message non lu par ManonBlaze » 27 févr. 2011, 12:16

Le excel, aujourd'hui, 3 bouchons 3/4 ?

Avatar de l’utilisateur
ManonBlaze
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2011, 00:09

Algues vertes et Excel

Message non lu par ManonBlaze » 12 mars 2011, 13:32

Allo! encore moi, tous mes poissons vont bien, aucune perte, algues aux pinceaux toujours là, continue mes 3 bouchons 3/4 par jour, changé 1/4 d'eau le 9 mars, mais la la, c'est mon GH qui semble très haut, et le Kh à 3,
¸La question est-ce que le EXCEL peut faire changer le GH et je pense mettre le WATER SOFTENER PILLOW, je ne ferrai rien avant une réponse cette fois ci.

Merci Manon.

-

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Algues vertes et Excel

Message non lu par Marc » 12 mars 2011, 14:23

Quelle est ta valeur KH et GH ?
Surtout ne panique pas.......Reste cool. 8)

-
Image

Avatar de l’utilisateur
ManonBlaze
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2011, 00:09

Algues vertes et Excel

Message non lu par ManonBlaze » 12 mars 2011, 14:28

Le GH, j'ai arrêtée de compter à 40 :affraid:, je l'ai refait et je me suis découragée à 14 gouttes mais le KH était à 3 gouttes.

-

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Algues vertes et Excel

Message non lu par Marc » 12 mars 2011, 14:32

C'est quoi comme test API, HAGEN, JBL.......Sont-ils neuf ou vieux.

-
Image

Avatar de l’utilisateur
ManonBlaze
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2011, 00:09

Algues vertes et Excel

Message non lu par ManonBlaze » 12 mars 2011, 14:40

Je relaxe , j'attends

Ils sont bien vieux mais d'habitude ça fonctionne.
La marque est Aquarium Pharmaceuticals, freshwater master test kit.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités