Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues vertes et Excel

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Algues vertes et Excel

Message non lu par Claude-Lab » 23 sept. 2010, 15:31

C'est pas l'ajout de CO2, qui fait la différence, mais le produit lui-même qui doit s'attaquer aux algues. Je l'ai essayé et ça marche, j'y allais avec 3-5 fois la dose quotidienne, soit 3 à 5 ml, par gallon d'eau (Edit: c'est pour 10 gallons d'eau, et non par gallons), et la majorité des algues, de toutes sortes que j'avais ici et là, ont disparu.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Algues vertes et Excel

Message non lu par Marc » 23 sept. 2010, 16:17

Wow...5ml fois 100 gallons par jour = 1bouteille de 500 ml par jour.........à 24 beaux dollars par bouteille..... La charitée svp...il faut que je mange! Pis pendant combien de jours?.... :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Algues vertes et Excel

Message non lu par Claude-Lab » 23 sept. 2010, 22:35

J'ai fait une petite erreur, c'est pas par gallon d'eau, mais par 10 gallons d'eau la dose, donc cela ne fait que 30-50 ml par jour, pour ton 100 gallons, moi, j'ai pour 500 gallons d'eau à traiter, et normalement en moins de 2 semaines, il ne reste plus rien, et tu baisses lentement la dose, pour revenir à la normale d'un ml, par 10 gallons, par jour. Et j'achète le Flourish Excell, aux 4 litres c'est plus économique dans mon cas.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Algues vertes et Excel

Message non lu par Marc » 24 sept. 2010, 05:51

Merci...C'est mieux comme ça, pis je vais continuer à manger mes toasts :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
ManonBlaze
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2011, 00:09

Algues vertes et Excel

Message non lu par ManonBlaze » 25 févr. 2011, 10:14

Bonjour à tous
J'ai commencé cette semaine le Flourish Excel, j'ai mis 8 bouchons pour 250 litres, par la suite, j'en ai mis 4 bouchons pour 3 jours de suite et aujourd'hui j'en ai mis 5. Il n'y a rien qui se passe. Je parle d'algues à pinceau. Dois-je fermer mon néon ? Monter le nombre de bouchons ? Je sais que mon PH est à 6.8 et tout le reste est bon, sauf le phosphate qui est haut, je le traite avec le Phosgauard, petites granules que l'on met dans le filtre, ça marche pas fort. Dernier changement d'eau, il y a 2 semaines. Avez-vous une idée pour moi ? :confused:

Un gros merci à l'avance Manon

-

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Algues vertes et Excel

Message non lu par Marc » 25 févr. 2011, 13:14

Je sais pas pour les pinceaux, mais pour les filamenteuses ça a très bien fonctionné. J'ai mis 40ml par jour pendant 2 semaines, mon aquarium contient 400 litres.
J'ai aussi diminué l'éclairage à 6 heures par jour.

Patience et longueur de temps. Vas-y molo avec excel, 25 ml par jour serait suffisant. Si dans 2 semaines tu n'as aucun résultat....ben c'est que ça marche pas pour les pinceaux. :suspect:

-
Image

Avatar de l’utilisateur
ManonBlaze
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2011, 00:09

Algues vertes et Excel

Message non lu par ManonBlaze » 25 févr. 2011, 13:19

Quand crois-tu que je devrais changer une partie de mon l'eau, là ça fait 2 semaines ?? :confused:
AH ! Oui, gros merci.

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Algues vertes et Excel

Message non lu par Claude-Lab » 25 févr. 2011, 13:43

Pour contrer les algues, les changements d'eau sont très importants, souvent le taux de phosphate est trop haut, et la façon de le faire descendre reste les changements d'eau.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Algues vertes et Excel

Message non lu par Marc » 25 févr. 2011, 14:49

Tu fais tes changements d'eau comme à l'habitude. Ici c'est une fois semaine, 15% à 20%.
Comme dit Claude teste tes phosphates.....ben important... ;)

-
Image

Avatar de l’utilisateur
ManonBlaze
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2011, 00:09

Algues vertes et Excel

Message non lu par ManonBlaze » 26 févr. 2011, 13:04

Allo, j'ai peur !
Je viens de changer d'eau, au moins 75% et j'ai mis le excel en triple. Les poissons nagent vite, sont-ils content ou pas ? Sur la bouteille, ça dit, 5ml pour 40 litres, quand on change l'eau, là j'ai triplé. Il y as-tu un problème, vous croyez ? Ou ils ont faim ou regardent le nouveau décor, je ne le sais pas. Je voulais faire baissé le phosphate qui était trop haut.

Merci de la réponse, il est présentement 13 heures.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités