Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues Corne de Cerf ou algues barbes !!

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Re: Algues Corne de Cerf ou algues barbes !!

Message non lu par Mikapoil » 08 déc. 2011, 13:32

Salut,

désoler je n'avais pas vu ta réponse.

Donc cela fait un moment déjà mais je vais essayer de bien me rappeler.

Donc j'ai fait comme suggérer ici et sur d'autre forum j'ai enlever toute les feuilles atteintes et ce durant 1 mois et demi-2mois (je doit dire que sa gâche une déco mais bon après quelques temps sa la repousser.). Ensuite j'en est presque plus eu sur les plantes (sauf quelques vallisnéria mais seulement celles qui atteingait la surface). Dans ce temps je n'avais pas une bonne équilibre entre mon NO3/PO4 alors tout en coupant les feuilles atteintes j'ai essayer d'obtenir un bon ration (5mg/l de NO3 pour 0.5mg/l de PO4). J'ai également ''mieu'' gérer mon CO2. Je le laissais 24/24 et à 60-65 bulles minutes de mémoire.

Pour les algues sur le gravier et bien il faut tout simplement rincer le gravier atteints....Les algues sont bien attaché après donc il faut frotter bien fort.

Lorsque j'ai décider de rincer mon gravier j'ai décider de tout refaire mon hardscape donc j'ai tout retirer plantes/racine/poissons ainsi qu'une couche de gravier pour tout enlever.

Depuis jamais revu cette algues. Mais je ne peut affirmer à 100% qu'est-ce qui à fait qu'elles sont apparue et disparue comme sa. Les algues rouge apparaissent souvent dans un bac bien équilibré....Donc équilibré mes NO3/PO4 ou augmenter le CO2 (donc acidifier un peut...) pourrais les avoir éradiquer

Voilà j'espère que sa va aider un peut si vous avez d'autre questions n'hésiter pas.

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Algues Corne de Cerf ou algues barbes !!

Message non lu par krzys » 14 déc. 2011, 07:56

Mon aquarium est relativement jeune, 3.5 mois. J'ai eu une pousée de l'algue "corne de cerf". Je n'ai pas osé mettre la triple dose initiale d'Excel, mais j'ai juste mis la triple quotidienne pendant une semanie. Les algues ont ralenti mais ne sont pas mortes et la valisneria a commencé à soufrrir. Par contre en continuant avec la dose réguilière d'Excel et la fertilisation PPS pro, les plantes ont rapidement pris le dessus. Après deux autres semaines , les algues regressent et les plantes poussent. Il faut dire que mon bac est plutôt fortement planté, 75 gal net et 16 espèces de plantes, éclairage moyen.
Conclusion: écoutez les anciens et soyez patients, les plantes SONT la solution à long terme .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités