Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message non lu par Invité » 16 déc. 2010, 19:33

Stop la fertilisation et éclaire 8h par jour max.

Prends 2 minutes et va chez ton animalerie et achète de la tenellus 3 bunch...

Plante tout le fond ton bac... fais des changements d'eau quotidiens de 5 à 10% ou de 20% hebdomadaire....

Maintenant pourquoi la tenellus, bien c'est du gazon! Puis elle attire beaucoup d'algues et elle pousse rapidement, que d'avantages de ce coté, quand les feuilles sont atteintes, tu arraches et en même temps l'algue ;)

Et comme ça pousse rapidement, tu ne seras pas à court, et elle va recouvrir ton sol, ce qui te donnera déjà un look aquascaper un peu.

C'est mon conseil, peu dispendieux et efficace chez moi à plusieurs reprises.

Oublie pas, le combat des algues dure près de un an, tu as une eau de qualité pour tes poissons, mais elle doit maturer dans le temps pour devenir stable.

Bonne chance.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message non lu par Telemecanique » 16 déc. 2010, 19:56

Aussi fais jeûner tes guppys de temps en temps, ils vont en manger et il y a aussi les crevettes Amano de supers mangeurs d'algues. Je ne sais pas pour cette variété mais même s'ils ne la mangent pas c'est beau et ça travaille fort des Amano. Ce n'est pas la solution finale pour complètement éliminer ton problème mais en esthétique ça va paraitre moins. Quand l'équilibre de ton bac va être placé, tu vas avoir la paix. Dis-toi que c'est moins pire un peu d'algue que de soigner des poissons malades, bonne chance.

Bolack
Messages : 141
Inscription : 27 sept. 2010, 00:05

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message non lu par Bolack » 16 déc. 2010, 21:13

Seghia a écrit :Stop la fertilisation et éclaire 8h par jour max.

Prends 2 minutes et va chez ton animalerie et achète de la tenellus 3 bunch...

Plantes tout le fond ton bac... fais des changements d'eau quotidien de 5 à 10% ou de 20% hebdomadaire....

Seghia peux-tu me donner lien ou nom complet de cette plante, je cherche sur le net tenellus et je ne trouve rien.
Histoire de voir à quoi elle ressemble pour aller en acheter..

Un gros merci.

Destroye78
Messages : 91
Inscription : 23 nov. 2010, 00:06

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message non lu par Destroye78 » 16 déc. 2010, 21:44

Echinodorus tenellus...
:)


Francis

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message non lu par Claude-Lab » 16 déc. 2010, 22:44

Il ne faut pas arrêter de mettre de l'engrais pendant les problèmes d'algues, comme les plantes en auront plus, les algues prendront encore plus le dessus. C'est un bon équilibre, éclairage, engrais et CO2, qui fait la réussite sans algues. Surtout que tu as un éclairage fort, arrête pas de mettre de l'engrais, et comme tes nitrates sont à 0, c'est encore plus important de donner de la force aux plantes. Le Flourish excell, est un bon remplaçant au CO2, donc c'est bien conseillé d'en mettre aussi.
Moi, j'opte vraiment par une trop longue exposition à la lumière forte qui est une des principales cause de tes algues. En réduisant le temps, en continuant à donner de l'engrais aux plantes, ta dose de PPS-Pro de 2ml est parfait, par jour, même que cela pourrait monter éventuellement à 3ml, quand tu auras plein de plantes à croissance rapide en marche.

Bolack
Messages : 141
Inscription : 27 sept. 2010, 00:05

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message non lu par Bolack » 17 déc. 2010, 06:27

Claude-Labido a écrit :Moi, j'opte vraiment par un trop longue exposition à la lumière forte qui est une des principales cause de tes algues. En réduisant le temps, en continuant à donner de l'engrais au plantes, ta dose de PPS-Pro de 2ml est parfait, par jour, même que cela pourrait monter éventuellement à 3ml, quand tu auras plein de plante à croissance rapide en marche.
Ok Claude je recommence la dose et vais aller me chercher du Excel aussi.

Merci encore à tous.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message non lu par Marc » 17 déc. 2010, 07:24

Api GH/KH liquid test
par Qcsquad le Jeu Nov 18, 2010 4:00 pm

Vas lire ce post, il est dans "qualité de l'eau" sur le forum, c'est le 15 ou 16ièm sur la liste.
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message non lu par Invité » 17 déc. 2010, 08:36

Je ne veux pas être en contradiction, mais son bac a même pas 5% planté ;)

Je crois bien que juste le co2 recraché par les poissons soit suffisant ici, et que les plantes ont assez des excréments des poissons pour avoir leur besoin en nutrition.

2 ml de pps pro quand il n'y a pas ou presque pas de plante, là aussi c'est pas extra, et il a un sol de bonne qualité en place déjà.

Je suis pas un maitre du bac planté, mais là! C'est comme avoir un moteur réacteur sur un vélo à pédale ;)

Je préconise de tout arrêter, planter le bac et de revenir graduellement.
Son bac est déjà monté pour la compétition sans avoir de plante.

Anubia et boule russe sont très peu demandant, bacopa tire l'engrais dans le sol,
Il reste donc, 4 branches de sessiliflora pour boire presque 2 ml de pps pro. c'est énorme pour si peu de flore, en plus ce sont des plantes faciles qui poussent très bien sans tout cela.

Ceci est mon avis!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message non lu par Claude-Lab » 17 déc. 2010, 16:26

Regarder, il a Zéro de nitrate, donc l'engrais est en manque, pour que les plantes puissent en profiter, et il a un éclairage très fort. Et il va en remettre des plantes dans son bac, il les a enlevées et jetées, parce qu'elles avaient trop d'algues. Enlever complètement l'engrais, c'est encore de plus débalancer son aquarium, c'est un bon apport de lumière, engrais et CO2, qui fait la réussite. Quand on a 0 de nitrates, il y a un manque dans cet aquarium. Oui, 2ml, c'est trop pour le peu de plantes qui restent, mais il va en rajouter des plantes, et à pousse rapide en plus, faut les nourrir ces plantes, pour qu'elles prennent le dessus sur les algues.

Hourlibourli
Messages : 191
Inscription : 15 avr. 2010, 00:02

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message non lu par Hourlibourli » 17 déc. 2010, 17:17

Suggestionj:
Il existe un excellent guide pour les plantes à l'adresse:
http://www.baseshop.com/anycat/tropica/ ... loguk.html
Tu peux le "downloader".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités