Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vallisneria, algues filamenteuses?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Vallisneria, algues filamenteuses?

Message non lu par Telemecanique » 01 déc. 2010, 13:21

J'ai remarqué des filaments foncés comme des cheveux sur une de mes feuilles. Je me demandais si c'était les fameuses algues filamenteuses ou un autre sorte d'algues. Si je coupe la feuille qui est seulement touchée ça peut aider ou je suis mieux de traiter chimique et avec quoi, merci!

Ps: j'ai 6 amano vont-il les manger et en passant c'est une spiralis

Berny01
Messages : 43
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Vallisneria, algues filamenteuses?

Message non lu par Berny01 » 01 déc. 2010, 18:29

Salut!

Mon Dieu! Traiter chimiquement?

Je te dirais de trouver la cause de cette algue, certainement une filamenteuse car comme tu le dis, sur une Spiralis, elle doit être dans le courant de rejet de ta pompe, lieu ou cette sorte d'algue aime généralement s'installer.
Connais-tu tes paramètres? Je suis juste curieux des NO3, PO4, Fe....
Tu as un déséquilibre, il faut le trouver, elle va partir comme elle est venue même si, au passage, c'est une grosse saleté à faire partir.

Cyril.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Vallisneria, algues filamenteuses?

Message non lu par Telemecanique » 01 déc. 2010, 18:37

J'ai fait le tour et ça ne semble pas être de la filamenteuse. J'ai coupé la feuille touchée. Elle avait déjà commencé avant que je l'ai reçue, je présume. Quand je voulais dire chimiquement c'est avec les produits sur le marcher je me suis mal exprimé. Je vais prendre des photos d'ici peu, si je ne suis pas capable de m'en défaire. Et mes paramètres sont tous ok.

Merci berny

Berny01
Messages : 43
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Vallisneria, algues filamenteuses?

Message non lu par Berny01 » 01 déc. 2010, 18:47

ok,

"sont tous ok". As-tu des valeurs pour travailler sur ton souci? Je suis quasi certain que la solution est là, les paramètres.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Vallisneria, algues filamenteuses?

Message non lu par Claude-Lab » 01 déc. 2010, 23:00

Quand on demande des paramètres, c'est pas un OK, qu'on veut, mais un chiffre. Ce qui pourrait être ok, pour un commis d'animalerie, ne le sera pas pour un aquariophile.

Et bien sûr, ton aquarium est jeune, c'est normal d'avoir des poussées d'algues, il ne fait pas tout se suite, se mettre à l'attaque, et vouloir tout enlever. Il faut juste contrôler et essayer de trouver le pourquoi. Parfois, il n'y a aucun pourquoi, c'est juste normal et cela repart sans avertir. Donc pas de panique.

Et puis, il n'y a pas vraiment de produit chimique pour les algues, qui ne seront pas dommageable pour les poissons, donc oublie cela.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Vallisneria, algues filamenteuses?

Message non lu par Telemecanique » 02 déc. 2010, 07:57

Au niveau des paramètre, mon kit est seulement pour: gh, kh, nitrites, ammoniac et ph, je n'ai pas les gouttes pour les minéraux donc je ne peux pas fournir d'info.

Ph:7.2
Kh:60 mg:L
Gh: 120 (modérément dure)

Nitrite et ammoniac :0

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vallisneria, algues filamenteuses?

Message non lu par Invité » 02 déc. 2010, 09:08

Il n'y a aucun paramètres dans ta liste qui aident, donc rien n'est, ok

Voici ce qui me manque : nitrates, phosphates, fer, silicates.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Vallisneria, algues filamenteuses?

Message non lu par Telemecanique » 02 déc. 2010, 09:18

J'ai regardé ça comme il faut et ça ne vient pas de mon bac, elle était déjà. Elle est dans mon bac seulement depuis 3 jours. C'est la dernière qui restait, je l'ai achetée pareil même si le tours d'une des feuilles avait jauni, qui tire vers le brun et là c'est rendu brun foncé avec du duvet brun. Je ne pense pas que c'est de la filamenteuse et mes amano travaillent dessus, on verra le résultat. Je vais acheter les autres tests qui me manque pour être certain, merci!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vallisneria, algues filamenteuses?

Message non lu par Invité » 02 déc. 2010, 09:27

Telemecanique a écrit :J'ai regardé ça comme il faut et ça ne vient pas de mon bac, elle était déjà. Elle est dans mon bac seulement depuis 3 jours.
Tu as probablement raison. c'est pas mauvais d'avoir enlevé la feuille. Reste à espérer qu'elles ne se propageront pas.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Vallisneria, algues filamenteuses?

Message non lu par Telemecanique » 02 déc. 2010, 09:40

C'est supposément une plante à croissance rapide donc qui nuit au développement des algues du à sa consommation de nutriments et elle est très résistante donc survivra au trimage que je lui ai fait .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités