Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problèmes d'algues

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rssr1979
Messages : 157
Inscription : 26 juil. 2010, 00:04
Localisation : contrecoeur

Problèmes d'algues

Message non lu par Rssr1979 » 11 oct. 2010, 18:41

Bonsoir

Je suis en procédure de cycle pour mon bac de 75 gallons. Il va avoir trois semaines, mercredi. J'ai un problème d’algues. J’éclairais dans la première semaine, 11hrs / jour. Après quelque jours j’ai vue des traces d’algues. Après conseil de membres du forum, j’ai réduis à 8 hrs / jour. Et là, je vois le problème ne semble pas se régler.

Mon éclairage consiste de 4 tubes 32 watts Daylight deluxe. Cela tombe dans un éclairage faible? Non ? Dans la première semaine, j’ai rajouté du PPS-Pro 1ml / 40 gallons. J'ai arrêté après la première semaine en passant qu'il avait peut-être un lien avec les algues.

Comme plante, il a des Limnophilia Aromatica et Valissneria Gigante.

Quelqu'un a des suggestions ?

Merci
3 gallon
10 gallon

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Problèmes d'algues

Message non lu par Lemay » 11 oct. 2010, 20:44

Prmièrement, tu la dit toi-même, tu est en cyclage, l'apparition d'algues à ce stade est normal, puisque ton bac est encore instable, il n'a pas atteint son équilibre et les algues sont fréquentes! Ensuite, tu pourrais nous dire quelle sorte d’algues tu as, cela aiderait à t'aider

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Problèmes d'algues

Message non lu par Claude-Lab » 12 oct. 2010, 16:04

Durant les 9 premiers mois, il est normal d'avoir des apparitions d'algues. Réduire la lumière, a été la première chose a faire, mais il ne faut pas arrêter de mettre de l'engrais. Il faut trouver la bonne dose d'engrais, pour que les plantes poussent et pas les algues. Je crois qu'avec juste 1 ml / 40 gallons, c'est pas assez, commencent pas doubler la dose, vu que la dose suggéré est de 1 ml / 10 gallons, cela aidera au plantes à grandir, et enlèvera la chance au algues de le faire. En attendant, il faut juste les contrôler les algues, il n'y a pas de recette miracle, et souvent, cela vas disparaitre, sans avertir comme cela est apparu.

L'ajout de plantes à croissantes rapides, aide aussi à contrôler les algues, quitte plus tard, à les changer, quand le problème sera disparu.

Avatar de l’utilisateur
Rssr1979
Messages : 157
Inscription : 26 juil. 2010, 00:04
Localisation : contrecoeur

Problèmes d'algues

Message non lu par Rssr1979 » 12 oct. 2010, 17:56

Merci pour vos réponses. Pour le type d'algue, je ne suis pas sure du nom, mais elle semble pas mal brune. Alors pour les 9 premiers mois, il a du risque d’algues?

Alors quelle dose je pourrais essayer du PPS-Pro ? Quelle type de plante je peux mettre, pour aider à combattre les algues durant le cycle ?
3 gallon
10 gallon

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Problèmes d'algues

Message non lu par Lemay » 12 oct. 2010, 18:40

Pour les plantes, il y a bacopa sp., Ceratophyllum, Cabomba sp

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Problèmes d'algues

Message non lu par Xanathos » 12 oct. 2010, 22:14

Algues brunes= normal, pas de panique, pas besoin de rien changer.
Si ton aquarium est le moindrement éclairé, tu vas toujours avoir des algues. Il y a moyen de les contrôler et de limiter leur croissances mais jamais de complètement les enlever.

Une rivière ou un lac impeccable, c'est un cours d'eau mort :)

Phil

Avatar de l’utilisateur
Rssr1979
Messages : 157
Inscription : 26 juil. 2010, 00:04
Localisation : contrecoeur

Problèmes d'algues

Message non lu par Rssr1979 » 12 oct. 2010, 22:16

Merci à tous, alors patience est à l'ordre.
3 gallon
10 gallon

Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

Problèmes d'algues

Message non lu par Angelicus » 13 oct. 2010, 11:19

Algues brunes!! IL faut augmenter la puissance d'éclairage. Si beaucoup d'algues verte il faut reduire la duré d'éclairage. Pour les autres algues souvent un déséquillibre nitrate et phosphates. Il faut essayer de conserver un équillidre (no3/p04) de (10 pour 1 ) ou (5 pour 0.5) pas plus pas moins ,si non les algues adorent. Les changement d'eau fréquent aident beaucoup aux plantes, aux poissons et nuisent aux algues, car ils enlèvent les surplus d'engrais et de nutriments favorisant les algues. Le co2 serait aussi d'une grande aide ou bien du Excel de seachem (beaucoup plus cher) il te faut une source de carbone qui va favoriser les plantes donc limité les algues par le fait même. Bonne chance

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Problèmes d'algues

Message non lu par Aquaculteur » 13 oct. 2010, 21:06

coucou


Est-ce que ton éclairage est sur 2 minuteries ou non ?

C'est quoi ta valeur de Kh et de Gh dans ton aquarium ?

Est-ce que tu ajoutes du potassium pour stimuler la vitalité de tes cellules dans tes plantes pour les aider à pousser plus rapidement ?


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Rssr1979
Messages : 157
Inscription : 26 juil. 2010, 00:04
Localisation : contrecoeur

Problèmes d'algues

Message non lu par Rssr1979 » 13 oct. 2010, 21:13

Oui je suis sur une minuterie. Elle marche de 4pm jusqu'à minuit.

Pour le GH et KH, j’ai pas les tests… ( désolé :pale: ) j’ai juste test PH, Nitrite et Ammoniac

Je rajoutais du PPS au début, mais depuis j’ai aperçu les algues j’ai arrêté.
:pale:
3 gallon
10 gallon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités