Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aide pour les algues

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Bullseye0105
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2010, 00:03

Aide pour les algues

Message non lu par Bullseye0105 » 28 juil. 2010, 20:17

Je commence à avoir des algues oranges et vertes sur mes plantes en plastique et sur le décor. Que devrais-je faire? Est-ce que d'acheter un mangeur d'algues est une bonne solution ? Si oui quelle espèce? Sinon que dois-je faire pour enrayer le problème? J'ai un petit 10 gallons alors...


Merci

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Aide pour les algues

Message non lu par Karine » 28 juil. 2010, 21:22

Étant donné que tu as des plantes artificielles en plastique, le mieux est de les laver tout simplement. IMPORTANT bien rincer avant de remettre dans l'aquarium. Pour ce qui est d'un poisson mangeur d'algues étant donné que tu as juste un 10 g il n'est vraiment pas adapté pour ce genre de poisson.
Image

Bullseye0105
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2010, 00:03

Aide pour les algues

Message non lu par Bullseye0105 » 28 juil. 2010, 21:51

d'accord merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Aide pour les algues

Message non lu par Claude-Lab » 28 juil. 2010, 22:03

Ne rajoute surtout aucun poisson dans ton 10g, tu es plus qu'en surpopulation, cela ne fera qu'en faire mourir un de plus. Les algues c'est normal d'en avoir, surtout dans ton cas, la surpopulation, occasionne plus de déchets, donc plus de nitrate, et surplus de nitrate, aide grandement aux algues. Il faut juste les contrôler en nettoyant, en attendant que tu de décides à faire quelque chose avec ta surpopulation.

Bullseye0105
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2010, 00:03

Aide pour les algues

Message non lu par Bullseye0105 » 08 sept. 2010, 15:38

J'ai un autre problème, depuis un mois environ j'ai beaucoup plus de formation d'algues dans les vitres de l'aquarium, genre il faut absolument que je les lave à toutes les semaines sinon c'est déguelasse, alors en faisant mon changement d'eau hebdomadaire je nettoie aussi les vitres ça me prend une bonne demi heure laver les 4 cotés.

est-ce normal qu'il y ait autant d'algues ou ai-je un problème d'eau??

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Aide pour les algues

Message non lu par Claude-Lab » 08 sept. 2010, 16:17

C'est normal d'en avoir des algues, durant une période, tant que le bac n'a pas au moins 9 mois de fait. Certains en auront jamais et d'autres plein, il faut juste enlever ce qu'on peut, diminuer le temps d'éclairage, comme tu n'as que des plantes en plastique, faudrait que tu testes ton niveau de nitrate et phosphate, comme tu en es surpopulation, il doit se tenir trop haut. C'est un des problèmes quand on a trop de poissons, et pas de vraies plantes, les nitrates et le phosphate montent en flèche, et les algues adorent ça. Donc cela veut dire de plus gros changements d'eau, au semaine, et même 2 par semaines, pour quelques temps, cela ne nuirait pas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités