Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue fluo

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Algue fluo

Message non lu par Bamboo » 19 juin 2010, 08:49

Labido-Claude a écrit :la majorité des escargot ne mange pas les plantes saines, donc s'il les mangent, c'est soit tu as une espèce d'escargot qui en mange, ou tes plantes sont déjà en décomposition. Moi, plusieurs aquariums sont envahis de mélanoide et de phanobes, et aucune plante ne se fait manger. Avoir une poussée d'algues est tout a fait normal dans un aquarium de moins de 9 mois., donc faut pas s'en faire et paniquer avec cela, c'est de trouver le bon ratio lumière, engrais. Avec des plantes de plastic, tu risque d'avoir bien plus d'algue encore, vu qu'elle seront les seules a manger les nitrates de l'aquarium, c'est l'ajout de plante a croissance rapide qui aide a diminué la quantité d'algue.
merci beaucoup!!

voici la photo de mes escargots. ( je connais pas leur noms) :

Image

Voici maintenant les 2 plantes restantes. ( la 3ème a été dévoré en 2-3 jours max. d'après moi
c'est celle qui goutais meilleure :D )

Image

Image

Maintenant, sur la dernière photo, voici une tige de plantes qui flotte a la surface.
les escargots ne se contente pas de mangé le feuillage, ils coupent la tiges ( ou l'arrachent)
et la la tige monte et flotte au dessus de l'eau. a chaque matins il faut que je replante.

Image




en passant!! c'est quoi le nom de la plante sur la 2ème photo ( celle qui est verte forets)
merci !!

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Algue fluo

Message non lu par Bamboo » 20 juin 2010, 08:42

s.v.p !!!

quelqu'un peut il me dire si les escargot sur la photos sont des mangeurs de plantes ???
et quelle est le noms de la plante sur la photo juste apres celle de l'escargot (plante verte
foncé). je crois que c'est celle la:

http://www.liveaquaria.com/product/prod ... catid=2546

mais je suis pas sur ???

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Algue fluo

Message non lu par Claude-Lab » 20 juin 2010, 11:11

Quand l'on achète un escargot, il faut en connaitre le nom, et savoir quelle sorte 'on achète, comme les poissons, cela se fait pas à l'aveuglette, il y en a qui mangent les plantes, il faut les éviter ceux là. Moi, je les sortirai de ton aquarium, et les placerait dans un bol avec l'eau de ton aquarium, pour quelques jours, et leur donnerais à manger de vielles plantes en décomposition, et regarderai ce qui se passe ensuite dans ton aquarium, voir si les plantes se remettent pas à flotter, sans eux, parce qu'il arrive souvent qu'au début, des plantes s'enracinent mal et pourrissent à la base, et remontent toutes seules en surface aussi, et voir si elles se décomposent pas toutes seules, avant de blâmer les escargots. Tu as les plantes faciles, qui poussent très vite, sans rien demander, et les plus difficiles, auquel il le faut le bon éclairage et dose d'engrais pour s'enraciner et grandir. Le problème est que plusieurs animaleries, n'identifient pas leurs plantes, et encore, là faudrait trouver c'est quoi et lire sur elles avant de les acheter, au risque qu'elles ne poussent pas, parce qu'on ne donne pas ce dont elles ont besoin. J'en ai perdu des plantes moi aussi, avant de trouver celles qui poussent bien chez moi, et de temps en temps, je fais encore des essais, avec certaines, sans toujours réussir.

Un bon site pour les plantes, c'est ici: http://www.floraquatic.com/achat/cat-ca ... es-40.html

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Algue fluo

Message non lu par Bamboo » 20 juin 2010, 16:19

Labido-Claude a écrit :Quand l'on achète un escargot, il faut en connaitre le nom, et savoir
quelle sorte 'on achète, comme les poissons, cela se fait pas à
l'aveuglette, il y en a qui mangent les plantes, il faut les éviter ceux
là. Moi, je les sortirai de ton aquarium, et les placerait dans un bol
avec l'eau de ton aquarium, pour quelques jours, et leur donnerais à
manger de vielles plantes en décomposition, et regarderai ce qui se
passe ensuite dans ton aquarium, voir si les plantes se remettent pas à
flotter, sans eux, parce qu'il arrive souvent qu'au début, des plantes
s'enracinent mal et pourrissent à la base, et remontent toutes seules en
surface aussi, et voir si elles se décomposent pas toutes seules, avant
de blâmer les escargots. Tu as les plantes faciles, qui poussent très
vite, sans rien demander, et les plus difficiles, auquel il le faut le
bon éclairage et dose d'engrais pour s'enraciner et grandir. Le problème
est que plusieurs animaleries, n'identifient pas leurs plantes, et
encore, là faudrait trouver c'est quoi et lire sur elles avant de les
acheter, au risque qu'elles ne poussent pas, parce qu'on ne donne pas ce
dont elles ont besoin. J'en ai perdu des plantes moi aussi, avant de
trouver celles qui poussent bien chez moi, et de temps en temps, je fais
encore des essais, avec certaines, sans toujours réussir.

Un
bon site pour les plantes, c'est ici: http://www.floraquatic.com/achat/cat-ca ... es-40.html
merci pour les infos !!!

je sais que ce sont les escargots qui mangent les plantes, je les ai vu enroulés autour des
tiges et 1-2 heures après, la même tige est coupée et flotte. si je me rappelle bien,
il me semble que ce sont des escargots pomme noir?? je les ai pris chez twit palace et me
semble que c'est ce que le gars m'avait dit comme nom. je lui ai pas demander pour
savoir si ça mangeait les plante car j'en avais pas a ce moment là !!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Algue fluo

Message non lu par Azargath » 21 juin 2010, 09:44

Les escargots pommes ne mangent pas les plantes en général, en tout cas, pas les miennes, mais vu leur poids, il grimpent sur les plantes et parfois ils peuvent casser une tige plus fragile. Surtout les plantes que tu as, elles demandent une EXCELLENT éclairage, elles sont assez dures à maintenir et elles sont peut-être déjà en train de mourir d'elles même. Avec un escargot de ce genre, tu es mieux d'y aller avec des plantes solides à grandes feuilles comme des anubias, vallisneria (géante si possible), fougère de java, etc

Ce sont d'excellents mangeurs de bouffe dans le fond mais si jamais ils manquent de nourriture, ils peuvent mourir rapidement car ils sont sensibles à la famine. Ils adorent la salade alors tu peux leur en donner ou les pastilles de fond aux algues. Le plus gros que j'ai eu (et que j'ai vu) avait une carapace d'environ 5 pouces de diamètre, donc ça peut devenir immense.

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Algue fluo

Message non lu par Bamboo » 21 juin 2010, 19:31

merci !!

j'ai essayer de leurs donner de la salade, mais au bout de 2 jours je l'ai enlevée car ils ne
l'avaient pas mangée ??

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Algue fluo

Message non lu par Azargath » 21 juin 2010, 20:06

je donnais de la laitue romaine et de la laitue iceberg, ca été un succes mais je sais pas pourquoi le tien en a pas mangé...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités