Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues Filamenteuses: Au Secour

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Sly_Fra
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2010, 00:02

Algues Filamenteuses: Au Secour

Message non lu par Sly_Fra » 26 mai 2010, 15:04

Problème reglé, merci à tous.

J'ai réduis de 12 à 10 heures l'éclairage, stopp l'engrais, laissé plus de temps au Siamese, rajouté 4 crevettes Yamato (en plus des 4 que j'avais), et changer quelqes fois l'eau (en plus d'enlever les alges manuellement le plus possible et de sacrifier les feuilles les plus atteintes...)

Je ne sais pas quel élément à fait la différence, mais le problème est disparu.

Par contre avec la chaleur des derniers jours, l'eau est devenue un peu brouillée, trouble. Est-ce normal (la température est montée à environ 28.5 Celcius...)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Algues Filamenteuses: Au Secour

Message non lu par Azargath » 26 mai 2010, 19:04

Pour la chaleur, ca m'a fait la meme chose, l'eau est brouillé depuis quelques jours dans ma 77g, et elle est a 32 degrés celcius. Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas, tu n'es pas le seul.

Sly_Fra
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2010, 00:02

Algues Filamenteuses: Au Secour

Message non lu par Sly_Fra » 26 mai 2010, 19:42

C'est bien de ne pas se sentir seul...

Quelqu'un a-t-il une explication et solution, autre que d'attendre que la température redescende???

Changement d'eau, mais encore, j'aimerais bien connaître l'origine du phénomène! :?:

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Algues Filamenteuses: Au Secour

Message non lu par Azargath » 27 mai 2010, 13:01

Ca j'en ai aucune idée, ca semble se résorber ici. Cependant, je lance l'idée, est-ce que ca pourrait etre causé par une décomposition plus rapuide des matieres organiques puisque que la chaleur est plus importante (on sait tous que plus il fait chaud, plus quelque chose moisi vite)

Sly_Fra
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2010, 00:02

Algues Filamenteuses: Au Secour

Message non lu par Sly_Fra » 27 mai 2010, 13:35

Je suis d'accord avec la décomposition, ceci ferai plus de bactérie en suspension (un peu comme lors d'un cyclage), mais ceci ferait un pic d'ammoniaque et/ou nitrites, que je ne vois pas (je test a tous les jours depuis le brouillard).

Je vais attendre quelques jours avec changements d'eau partiel ici et là. Tant mieux si ca se résorbe chez toi. Hier soir c'était pas terrible, mais je verrai ce soir si c'est mieux.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Algues Filamenteuses: Au Secour

Message non lu par Azargath » 27 mai 2010, 13:45

good, donne nous en des nouvelles!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités