Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau qui sent les algues très très fort

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
firefish
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2010, 00:02

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par firefish » 22 avr. 2010, 18:39

En effet, moi et ma mentalité d'eau de mer :p

Deirdra
Messages : 81
Inscription : 13 avr. 2010, 00:02

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Deirdra » 22 avr. 2010, 18:53

Firefish: je la trust l'eau de la ville c'est moi qui l'a fait ;)
Bein en fait je travaille a l'usine de St-Romuald, mais j'ai déja été à celle de Lévis quand j'étais temporaire ;)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Invité » 23 avr. 2010, 06:06

Tu as quoi comme filtre, Deidra? Parce que j'ai eu un aquatech (type aquaclear mais cheap) qui s'apprêtait à rendre l'âme, il a été directement responsable d'une odeur d'eau stagnante dans un 30 gallons. Je n'avais aucune algue microscopique visible, mon eau était belle, mais l'odeur, on ne pouvait pas la manquer!

Finalement, c'était directement relié aux masses dans le filtreur: eau qui ne bougeait pas assez additionné à l'oxygène, pouah. Quand la filtration a été améliorée, deux semaines de charbon ont suffis pour régler le problème.

Deirdra
Messages : 81
Inscription : 13 avr. 2010, 00:02

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Deirdra » 23 avr. 2010, 12:36

Cest ca que j'ai un aquatech....il marche bien il est neuf :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Invité » 23 avr. 2010, 12:41

Je dis qu'il allait rendre l'âme, mais en fait, aucun des aquatech que j'ai eu en kit avec mes aqua de chez Wall-Machin n'ont donné un rendement satisfaisant; celui-là a rendu l'âme deux mois après avoir commencé à empuentir la pièce! Il aura donc duré 8 mois.

Je crois que malheureusement, la force de filtre aquatech n'a rien à voir avec son équivalent en grosseur d'Aquaclear.

Présentement, sur un 30 gallons, j'ai deux aquatech prévus chacun pour un 30 gallons. Si je compare les masses filtrantes, un seul Aquaclear calibré pour un 20 gallons est plus performant....

Deirdra
Messages : 81
Inscription : 13 avr. 2010, 00:02

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Deirdra » 23 avr. 2010, 12:47

Je vais le changer et le mettrai dans un aqua plus petit. j'ai un ami qui me donne 2 aqua et tout son stock...il a vu mes commentaires sur facebook et a trouvé que c'était une bonne façon de désencombrer son garage et de faire une heureuse :cheers:

Elles seront en entreposage pour l'instant, mais je compte bien utiliser quelques accessoires s'ils sont en bon état :)

Je savais pas que y'avais une telle différence entre les filtreurs (bein pour force comparable) :shock: je me disais que c'était juste un ti moteur pis une hélice :shock: je savais pas que y'avais de si grosse différence entre les marques. (oui, moi aussi ma première vient de chez Wall-Machin ;) )

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Invité » 23 avr. 2010, 12:56

Moi non plus je ne savais pas, je me disais que puisqu'il était vendu sur un 30 gallons, il devait être efficace sur un 30 gallons! Mais j'avoue avoir eu un doute quand j'ai par la suite acheté un 50 gallons....qu'ils vendent avec le même format de filtreur que la 30.....et ce n'est absolument pas assez.

Aquatech, je croyais que c'était juste un Aquaclear "sans nom"!!!! Mais ils ne sont vraiment pas équivalents, si on compare la grosseur et l'efficacité.

Deirdra
Messages : 81
Inscription : 13 avr. 2010, 00:02

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Deirdra » 26 avr. 2010, 12:34

ca a fini par passer, ca sent encore un peu mais le pire est passé je crois :)
J'ai aussi nettoté le filtreur, il y avait quelques bouts de plantes dans un ecoin...ca devais pas aider :/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités