Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau qui sent les algues très très fort

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Deirdra
Messages : 81
Inscription : 13 avr. 2010, 00:02

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Deirdra » 22 avr. 2010, 11:24

Allo :)

C'est épouventable comment l'eau de ma 10 gallon sent les algues!!!! Elle est au fond de la salle à manger qui es très grande et je la sent dès que j'entre dans la pièce.

Elle n'a aucune algue visible et mon eau est super clair...a mon avis c'est des micro-algues ( on en a toujours a Lévis dans l'aqueduc au printemps et à l'automne, ca donne une odeur désagréable mais il n'y a aucun danger pour la santé ).

La seule chose c'est que c'est désagréable :( manger avec une odeur de varech en fond c'est pas terrible :P Je fais mes entretiens régulièrement. Je sais qu'il existe des appareil U.V. qui réduisent la prolifération de celles-ci , mais et-ce qu'il existe un autre moyen peut-être moins dispendieux pour résoudre le problème...en attendant que le gros des micro-algues du fleuve soit passé.

Merci à l'avance de vos réponses :)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Francois » 22 avr. 2010, 13:03

J'avais vu chez un magasin canadiantire des filtres en cylindre pour piscine. Cela me semblait etre une membrane neutre (plastique quelconque) a petits pores pour filtrer les algues de piscine. Il y en avait a 5-10$ pas trop grande. Si elles sont vraiment neutre cela ne devrait pas affecter la chimie de ton eau et netoyer les algues avant de mettre l'eau.
Maintenant pour virer les algues qui sont deja dans l'aqua sans tuer les bacteries, je seche... surtout si tes algues sont aussi des bacteries....

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Francois » 22 avr. 2010, 14:19

Et tout simplement faire bouillir ton eau dans un gros chaudron. Ca tue les micro-organismes et en plus si elle est chloree, a l'ebulition et le temps de refroidir le chlore devrait disparaitre. Pour un 10g c'est pas moins dispendieux que les UV sans etre trop de travail.

Deirdra
Messages : 81
Inscription : 13 avr. 2010, 00:02

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Deirdra » 22 avr. 2010, 14:28

y'a aussi le fait que j'ai enlevé le charbon acvtivé qui n'aide pas :(
je suis en traitement de ick alors.... c'est bon, je vais regardé ca chez Canadian tire. merci

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Invité » 22 avr. 2010, 14:49

Deidra, normalement le charbon nous on le met juste en cas de besoins. En temps normal on en met pas dans nos filtres, parce que ça enlève l'engrais qu'on met pour les plantes et autres nutriments. Par contre, comme tu traite pour le ick, à la fin de ton traitement tu n'aura qu'à remettre ton charbon pour enlever le médicament, puis en même temps tu verras si ça change quelque chose pour les micro algues. Me semble que le charbon ça absorbe un peu les odeurs. Par contre n'oublie pas de l'enlever par la suite, c'est inutile dans un aquarium en bon état. Puis pour tes changements d'eau, bien tu n'as qu'à suivre les conseils de françois :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Claude-Lab » 22 avr. 2010, 15:05

Ton odeur, viens peut-être de ton traitement pour le ICK, parce que des algues invisible, j'en ai jamais vu encore, normalement l'eau a une teinte verte quand c'est les algues microscopiques.

Mais l'on verra plus à la fin de ton traitement quand le charbon aura enlever le surplus, si l'odeur persiste ou aura disparu.

Deirdra
Messages : 81
Inscription : 13 avr. 2010, 00:02

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Deirdra » 22 avr. 2010, 15:42

oui , c'est bien vrai....je vais attendre la fin du traitement il restequelques jours...ca devrais passé, d'ici la on mangera dans le salon :lol!:

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Azargath » 22 avr. 2010, 16:24

Des fois, pas tout le temps, l'eau pu les algues avant une explosion de cyano bactérie (algues bleues-vertes) alors surveille pour ca, mais me semble que la cyano, ca pu pas tant que ca :S

firefish
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2010, 00:02

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par firefish » 22 avr. 2010, 18:17

Après ton traitement, comme tu devras faire un (des ?) changements d'eau, tu pourrais aussi utiliser de l'eau osmosée (en vente dans la plupart des épiceries). Ce serait une alternative si tu ne trust pas l'eau de ta ville.
Le ick (ah!ah!), c'est qu'elle est très froide à la sortie de la machine donc elle aussi tu devrais la faire reposer une douzaine d'heures...
Bonne chance !

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Eau qui sent les algues très très fort

Message non lu par Invité » 22 avr. 2010, 18:35

C'est parce que si elle utilise de l'eau osmosée elle devra rajouter des minéraux à l'eau si elle veut des poissons en santé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités