Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

algues et crevettes

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

algues et crevettes

Message non lu par Cedric » 19 mars 2010, 11:57

bonjour, je commence à avoir de la cyano dans un de mes bac et je penssais à introduire des crevttes amanos pour faire le menage. Qu"en pensez-vous?

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

algues et crevettes

Message non lu par Karine » 19 mars 2010, 12:02

La crevette Caridina Japonica est un des crustacés les plus apréciés des aquariophiles d'eau douce. Elle est connue chez les anglophones sous le nom Amano shrimp (shrimp = crevette), du nom du Japonais Takashi Amano, aquariophile et photographe de renom, qui est réputé avoir été le premier à les introduire dans ses aquariums au début des années 1980. Amano aurait été le premier à remarquer l'interessante caractéristique de ces crevettes, à savoir leur goût prononcé pour les algues. Il a commencé à les introduire dans ses bacs de démonstration, en soulignant leur régime alimentaire peu commun, et ce serait là l'origine du phénomène de mode dont est l'objet, depuis lors, ce petit crustacé dans le monde aquariophile.
Pour lire la suite : http://caridina.japonica.online.fr/
En espérant le tout utile ;)
Image

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

algues et crevettes

Message non lu par Cedric » 19 mars 2010, 12:13

du même site : Je n'en ai encore jamais vu manger des algues noires ou en pinceaux. En effet il semblerait que la seule algue dont elle se nourrisse soit l'algue verte que l'on trouve dans les bacs correctement équilibrés, et qui à quelques rares exceptions près ne pose jamais de problème de prolifération. Elle se nourira très volontiers de vos quelques algues vertes, mais elle ne les empèchera pas de proliférer.

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

algues et crevettes

Message non lu par Xanathos » 19 mars 2010, 13:14

Black molly, molly ou platy pour manger la cyanobactère :)

Phil

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

algues et crevettes

Message non lu par Invité » 19 mars 2010, 14:14

Oh oui, bien d'accord, ils bouffent ça comme si il y avait pas de lendemain, plus travaillants que les crossos :lol:

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

algues et crevettes

Message non lu par Karine » 19 mars 2010, 14:34

Oui c'est vrai, infatigables !
Mais quant à trouver des crevettes mangeant les cyanos ???
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

algues et crevettes

Message non lu par Invité » 19 mars 2010, 18:40

Il ne faut pas oublier que la cyano, c'est toxique pour la plupart des organismes vivants, même la présence dans le bac, sans qu'ils les mangent, en affectent plusieurs. Alors introduire des crevettes dans un bac avec de la cyano, pour ma part, c'est presque les mettre pour les voir mourir.....ce serait dommage.

Tiré de Santé-Canada:

Devrais-je permettre à mes animaux domestiques ou d'élevage de consommer de l'eau contenant des proliférations cyanobactériennes?
Non. Les animaux pourraient devenir extrêmement malades et même en mourir. Le premier cas rapporté d'empoisonnement d'un animal par des cyanobactéries a eu lieu en Australie en 1878. Depuis ce temps, ce genre d'intoxication est largement répandu, affectant un grand nombres d'espèces animales, tant sauvages que domestiques. Les animaux ne sont pas plus sensibles aux effets des toxines que les humains, ils sont simplement peu préoccupés par l'apparence ou l'odeur de l'eau qu'ils boivent.

La mort est généralement causée par des lésions au foie ou au système nerveux, selon l'espèce prédominante de toxine dans l'eau. Les traitements pour neutraliser les effets des toxines cyanobactériennes chez les animaux n'ont pas encore été étudiés à fond.


Les poissons et organismes marins sont aussi affectés par la présence de cyano. Dans nos bacs, l'espace est restreint, l'eau recircule, il est important de cueillir la cyano, de retirer les objets couverts pour les nettoyer à fond.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités