Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

tout mon aqua se dégrade

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Max317 » 07 févr. 2010, 17:14

la population est seulement 100 neon je vais mettre des discus quand le bac va etre stable mon eclaire est 8 daylight
je ne connais pas toute mes plante jai des anubia nana dla peacock moss beaucoup de plante qui pousse tres vite plante a tige

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Invité » 07 févr. 2010, 17:17

Labido- a écrit :Le flourish excel, fait un bon travail, quand il est bien employé, trop en mettre ou pas assez, n'est pas suffisant, faut trouver la bonne quantité, c'est la, le plus difficile. J'ai déjà vu qu'il en as qui avait tous perdu leur plantes a trop en mettre...
Je le croirais facilement; j'ai de la difficulté à comprendre comment fonctionne un engrais qui détruirait certaines plantes (les algues) tout en favorisant la croissance des autres (plantes aquatiques). Si vraiment ça fonctionne, il doit falloir être très précis et tenir compte de plusieurs facteurs présents dans le bac.

Mais comme dit par plusieurs: donne tes paramètres, éclairage, population, bref, tous les détails qui pourraient nous aider à t'aider!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Azargath » 07 févr. 2010, 17:18

Une partie de la solution contre les algues pinceaux (et meme certaines autres algues) ce sont les flying fox. Ce serait un bon helpeur parce que les algues pinceaux, une fois que tu en as, ca revient toujours. C'est un poisson super calme, qui nage assez rapidement, tres résistant, je les trouve beau et, un seul pourrait vraiment d'aider a "controler la population" d,algues pinceaux. Le mien a pas mal tout mnangé ce qui était dans ma 130g.

ca a l'air de ca:
http://www.petresources.net/fish/cyprin ... /SaeJF.jpg

(va voir le post sur ma 130 g, il y a une photo du m ien, il est viré obese tellement il a mangé d'algues :P)

Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Max317 » 07 févr. 2010, 18:01

est ce que je peut mettre des flying fox avec des discus et des néon

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Invité » 07 févr. 2010, 18:08

encore la solution facile... le fying fox....

si tu as un trouble d'algue c'est que ton bac est dé-balancer...

les poissons mangeur d'algue (il y en plusieur) ou les crevettes sont des aide, pas des solutions...

deja que tu ecrit plus haut: une couche épaisse se forme sur le dessus de l'eau !
je soupçonne une mauvaise filtration...et un débit pas suffisant... ce qui est une cause principal des algues...

et si j'extrapole les infos sur ton eclairage... tu a juste 2watt gal... c'est standard... ca doit pas etre la cause principale...

pour le reste je suis en mp....

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Claude-Lab » 07 févr. 2010, 22:41

+1 avec Seghia, les fying fox, n'est pas la solution, l'on choisis pas un poisson pour manger les algues, c'est mieux de trouver la cause et la solution. Faudrait plus de détails, comme sur ton éclairage, tu parles de 8 daylight, mais c'est des combien de watts tes fluo. Et l'idée du mauvaise filtration est une piste a suivre aussi, comme de savoir c'est quoi ton entretien, et le taux de nitrate et phosphate. Vas faire faire un test en animalerie, si tu ne veut pas acheter de test, et demande les chiffres des résultats, pas juste un c'est correct ou pas correct. Mais à 3-4 mois, cela reste un passage normal, pour certain aquarium, et chaque aquarium est différent.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Invité » 08 févr. 2010, 05:44

Oups, désolée Max317, je vois que plus haut, j'ai posté en te demandant des questions alors que tu venais d'y répondre.... :oops:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Invité » 08 févr. 2010, 06:39

Pour aider, même si ce n'est pas un traitement choc, les neritinas sont efficaces pour faire disparaitre les algues sur les plantes; chez-moi, elles ont complètement nettoyées les algues récalcitrantes sur les feuilles d'anubias, entre autres.

Et comme les oeufs nécessitent un passage en eau salée pour éclore, même si les neritinas pondent, elles ne se reproduisent pas en eau douce. Donc, pas de soucis, tu ne peux pas être envahi.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Claude-Lab » 08 févr. 2010, 07:05

Selon ce que j'ai vu sur un autre forum, (max317 aime bien poser ses questions sur plein de forum) le problème viendrait du manque d'engrais, et du manque de filtration, d'un éclairage moyen, et par le fait même du manques de sous. Donc, maintenant c'est avec de la patience et des correctifs que cela finira par se régler.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Benit0 » 08 févr. 2010, 07:08

max317 a écrit :la population est seulement 100 neon je vais mettre des discus quand le bac va etre stable mon eclaire est 8 daylight
je ne connais pas toute mes plante jai des anubia nana dla peacock moss beaucoup de plante qui pousse tres vite plante a tige
Si tu parles des vrais néons, tu risques d'avoir de la difficulté à les mettre avec des discus. Problème de température et éventuellement de grosseur...


Sinon, le flourish excel n'est pas un engrais à proprement parler mais bien du carbone liquide. Cela remplace au final le CO2. Ça ne contient pas d'autres nutriments de mémoire...

Sinon, si les algues sont trop envahissante, un black out est toujours une bonne solution, cela a bien fonctionné pour moi. Un bon nettoyage et black-out.

Bonne chance !
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités