Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

tout mon aqua se dégrade

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Max317 » 07 févr. 2010, 15:59

il y a environ un mois javais probleme dalgues pinceau et de cyano mais mes plante etait belle

jai acheter du flourish exel pour regler le probleme mais il sest vraiment empiré :cry:

les feuilles jaunisse
une couche épaisse se forme sur le dessus de leau
et jsuis surment rendu avec tout les sorte dalgue :evil:

sil vous plait aidez moi :roll:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Invité » 07 févr. 2010, 16:46

Ça fait combien de temps que ton aquarium est en eau? Parce que je dirais que dans la première année, un aquarium fait pleins d'algues, qu'on enlèvé généralement manuellement. On peut brosser un peu les feuilles des plantes robustes, gratter les vitres de notre aquarium pour enlever les algues brunes, enlever carrément avec nos mains les algues filamenteuses, etc. Faire des bons changements d'eau pour enlever une partie des algues en suspension dans l'eau, etc. Dans le fond il faut maintenir une bonne hygiène du bac.

Sinon il faudrait peut-être que tu donnes tes paramètres d'eau. As-tu des tests? Tu as combien de gallons? Quel type d'éclairage utilises-tu et depuis combien de temps? L'éclairage est souvent en cause dans les problèmes d'algues. Aussi, c'était peut-être une mauvaise idée de mettre du flourish, parce que, tout en donnant des nutriments aux plantes, ça en donnes aussi aux algues qui risquent de prolliférer. Normalement on en met si on trouve que nos plantes ont de la misère à pousser, mais pas quand on a un problème d'algue. à date je ne connais pas vraiment de produits efficace contre les algues. Attends d'autres avis pour savoir quoi faire avec la cyano aussi, parce que c'est assez différent je crois. As-tu une photo de ton aquarium? ça pourrait aider les membres du forum à t'aider.

Bon courage!

Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Max317 » 07 févr. 2010, 16:56

le seul test que jai cest le ph 7.5
mon aqua et 170g
en route depuis 3-4mois
8h eclairage par jour
je nai pas de photo pour linstant je vais essayer den mettre

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Azargath » 07 févr. 2010, 17:02

J'm'excuse la, mais c'est pas tres logique de mettre de l'engrais (liquide en plus :P) pour combattre les algues, en faite, ca va rempirer ton probleme ;) Tes plantes meurent surement étouffé sous les algues, vas falloir que tu fasses la job a la main pour te débarrtasser des algues. Fait un gros changement d'eau et jetes les plantes trop affectées.

Bonne chance ;)

Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Max317 » 07 févr. 2010, 17:05

javais lus que le exel combattait les algue pinceau jai surment fait une erreur
je ne met plus dexel?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Invité » 07 févr. 2010, 17:06

Max317, c'est un gros aqua ça, 170 gallons!

Les algues, avec un bac en eau depuis 3-4 mois, c'est quand même fréquent. Malheureusement, l'ajout d'engrais pour nourrir tes plantes nourrit également tes algues.... alors cesse l'engrais pour commencer.

Tu parles de 8 heures d'éclairage; si ton éclairage et du genre "spécial super performant pour les plantes", là encore, les algues aussi en profitent.

C'est quoi, ta population pour ce gallonnage?

Pour le exel qui combattrait les algues, possible, je ne sais pas.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Azargath » 07 févr. 2010, 17:07

non non, oublie ca le flourish exel, les algues pinceaux c'est vraiment dur de s'en débarrasser et ce n,est pas avec de l'engrais que ca disparait ;) Il faut les enlever a la main. (job de marde je le sais mais pas le choix)

D'ailleurs, qu'elle est la population de ce bac?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Claude-Lab » 07 févr. 2010, 17:08

max317 a écrit :le seul test que jai cest le ph 7.5
mon aqua et 170g
en route depuis 3-4mois
8h eclairage par jour
je nai pas de photo pour linstant je vais essayer den mettre
Quelle type d'éclairage que tu as, fluorescent ou autres, la quantité, c'est quoi les tubes, (aquaglow, daylight, etc) et leur force. Un manque d'éclairage peut aider les algues, et nuire au plantes, ou l'inverse, c'est sur que 8h par jour, cela devrait être bien, si l'éclairage est fort, mais s'il est faible, et selon les degrés kelvin, pour les plantes, il faut dans les 6500k à 10000k, pour être efficace.

CEla serait bien de connaitre le taux de nitrates et de phosphate, un surplus de cela, est absorber par les algues, et aident a leur croissances.

Un aquarium de 3-4 mois, c'est normal d'en avoir, mais faut juste les contrôler en enlevant ce qu'on peu assez régulièrement, avant 9 mois, c'est normal d'en avoir une poussée d'algue. Parfois, il faut aussi avoir des plantes a croissance rapide, qui prendra le dessus sur les algues. Parfois, il faut faire un black out complet durant 4-5 jours, soit aucun lumière ne doit pénétrer dans l'aquarium, donc les fluorescents éteints et l,aquarium recouvert d'une couverture sombre, et tu nourris pas les poissons, durant ce black out, cela marche parfois, et d'autre fois, les algues reviennent plus tard. À la base, il faut trouver le bon niveau d'éclairage, force et temps, et d'engrais, pour éviter le problème d'algues.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Azargath » 07 févr. 2010, 17:08

Quelles sont tes plantes auusi?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Claude-Lab » 07 févr. 2010, 17:11

Le flourish excel, fait un bon travail, quand il est bien employé, trop en mettre ou pas assez, n'est pas suffisant, faut trouver la bonne quantité, c'est la, le plus difficile. J'ai déjà vu qu'il en as qui avait tous perdu leur plantes a trop en mettre...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités