Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

tout mon aqua se dégrade

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Max317 » 08 févr. 2010, 07:52

Labido a écrit :Selon ce que j'ai vu sur un autre forum, (max317 aime bien poser ses questions sur plein de forum) le problème viendrait du manque d'engrais, et du manque de filtration, d'un éclairage moyen, et par le fait même du manques de sous. Donc, maintenant c'est avec de la patience et des correctifs que cela finira par se régler.
comme le dit labido c'est ça mon problème c'est plusieurs choses qui en font un gros
je vais essayer de les régler, un part un, avec patience et les sous que j'ai pour ça, comme je ne suis pas millionnaire loin de la même :)

merci pour votre aide

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Invité » 08 févr. 2010, 07:54

Labido a écrit :Selon ce que j'ai vu sur un autre forum, (max317 aime bien poser ses questions sur plein de forum) le problème viendrait du manque d'engrais, et du manque de filtration, d'un éclairage moyen, et par le fait même du manques de sous. Donc, maintenant c'est avec de la patience et des correctifs que cela finira par se régler.
Ah ben, Max317, donne nous des nouvelles de l'évolution de ton problème! ;)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Invité » 08 févr. 2010, 08:32

pour pas alourdir le post, il m'a envoyer les photos...
anubia avec de l'encroutante, quelque algue pinceau et filamenteuse... rien d'alarmiste, mais juste du a une mauvaise maitrise des parametre du bac...

mais de la cyano en quantité... la c'est du trouble...

ce que j'ai trouver avec Max317 est que il a 2 watt par galon, pas d'engrais, co2 en bouteille et en excel... mais surtout que la filtration est a peine 2x son bac... alors le brassage du bac est insuffisant et il doit absolument changer ca filtration ce qui aidera énormément a reglé son trouble....

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Azargath » 08 févr. 2010, 19:28

seghia a écrit :encore la solution facile... le fying fox....

si tu as un trouble d'algue c'est que ton bac est dé-balancer...

les poissons mangeur d'algue (il y en plusieur) ou les crevettes sont des aide, pas des solutions...
.
Je veux juste préciser que j'ai bien dit qu'avoir un helpeur comme un flying kox ca aide mais ca ne regle pas tout. Faut pas voir ca comme miraculeux. Parcontre, je ne sais pas si tu as deja eu un sérieux probleme d'algues pinceaux (moi oui) je peux te dire que meme si tes parametres sont parfaits, il est quasi impossible de s'en débarraser parfaitement, il va toujours avoir des touffes qui vont revenir. Donc l'ajout d'un flying fox empeche la prolifération.

En passant, oui ca peut aller avec des discus mais avant de mettre des discus, va ben falloir que tu arranges tes problemes d'abors. ;)

Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Max317 » 08 févr. 2010, 20:02

Azargath a écrit :En passant, oui ca peut aller avec des discus mais avant de mettre des discus, va ben falloir que tu arranges tes problemes d'abors. ;)
je sais inquiète toi pas je ne veux certainement pas mal-traiter des merveilleux et si beau discus :D

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Azargath » 08 févr. 2010, 20:04

hahahha j'en doute pas, surtout aux prix qu'ils sont :P

Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Max317 » 08 févr. 2010, 20:06

bin daccord avec toi :D cest pas donné

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Didi » 22 févr. 2010, 11:53

Bonjour,

J'ai eu l'experience des algues pinceau et(pas mal d'alque) j'en avait partout la seul maniere que j'ai reussi a m'en defaire c'est a chaque semaine j'ai fais 2 changement d'eau qui donne au total l'equivalent de la moitie de l'aqua par semaine j'ai un 75 gallons.

1) j'ai arreter l'angrais completement.

2) la premiere semaine j'ai pas allumer la lumiere de l'aqua, l'aqua est au sous sol j'ai juste garder la lumiere de la piece, j'ai pas couvert l'aquarium avec rien.

3) apres la semaine de semi noirceur j'ai remis la lumiere pour 2 heures seulement par jour pour quelques semaines maintenant je mets 4 hrs.

4) j'ai rajouter pleins de plante.


5) apres un mois il y avait pratiquement plus d'algues pinceaux mais j'ai quand meme baisser le phosphate.

6) j'ai perdu 4 ou 5 plantes mais aujourd'hui j'ai reussi, mais il faut faire attention une fois que tu as eu des alques pinceaux si on neglige moindrement l'aqua il y a possibilite que les alques reviennes je continue a faire 1 changement d'eau normal a chaque semaine et je mets pas d'angrais et mes plantes en souffre pas juste que mes molly's les manges.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Azargath » 22 févr. 2010, 18:41

Didi, tu n'allumais pas les lumieres, mais avais tu des plantes avant cette invasions?

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

tout mon aqua se dégrade

Message non lu par Didi » 22 févr. 2010, 21:53

oui javais bcp de plantes mais a force d'enlever chaque feuille qui avait des algues je commencais en avoir un peu moins, mais j'ai encore 5, 6 plants que j'ai du debut.

Pour etre honnete je m'attendais a tous les perdre mais sa pas ete le ka du tout peut-etre a cause de la sorte de plante que j'ai j'ai aucune idee mais j'ai plus d'alque.

J'avais tellement fait de recherche dans l'internet je capotais tellement j'avais d'alques et a force d'aller voir dans different forum j'ai reussi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités