Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

ahhhhhh eau verte

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Cedric » 17 nov. 2009, 17:42

je vais prendre une photo demain et tu va comprendre que c'est impossible que ce soit la lumière extérieur, on est plutôt vampire hehe.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Lenore002 » 17 nov. 2009, 17:45

Ça s'peut fort bien, la lumière du jour fait apparaître toutes sortes de cochonneries dans un bac... Depuis que mon 28 gallons est dans le salon, de la manière qu'il est placé (perpendiculaire au 60g), c'est lui qui se ramasse le 2h de soleil par jour et j'ai eu une explosion d'algues vertes filamenteuses dedans... Depuis que je mets une couverture dessus le matin, plus rien! magiiiie

Je songeais justement à m'en prendre un, stérilisateur du genre... je suis sure que ça peut aider mes scalaires...

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Cedric » 17 nov. 2009, 17:52

mant6809 a écrit :
Djoscus a écrit :Hé je suis tannant avec ma bébelle... mais sérieux moi j'ai soigné tellement d'aquarium avec ça :

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 33368.html

Sans risque pour les plantes et prévient une partie des maladie des poissons.
Élimination Radicale du problème en moins d'une semaine.
c'est a peu pres numero 1 sur ma liste de bébelle a acheter. en plus d'aider avec l'eau verte, ca prévient beaucoup de maladie. un tres bon investissement je crois.

Je vais devoir attendre, mais le temps qu'ily ai un group buy je devrais etre correct

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Invité » 17 nov. 2009, 17:55

cedric a écrit :je vais prendre une photo demaine et tu va comprendre que c<est impossible que ce soit la lumiere exterieur, on est pustot vampire hehe.
Créature de la noirceur! :lol!: ( c'est bon pour les aquariums lol)

Je suis perplexe alors. L'affaire c'est que si le problème ne vient pas de la lumière... je ne vois pas ce que la couverture sur le bac va changer...

Problème d'éclairage de l'aqua peut-être?

Moi je me suis aussi fait dire de mettre de la codelle dans mon filtreur et que ça pouvait aider à filtrer un peu les petites particules ( les algues) Mais ça ne réglera pas le problème à long terme.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Cedric » 17 nov. 2009, 18:05

mais de la codelle c'est de la mousse filtrante.... lol

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Invité » 17 nov. 2009, 18:34

ouais, mais je parle de la genre de ouate... ou la ce que tu met pour bourrer les coussins.

Ce conseil m'a été donné ça fait très longtemps,et par une vendeuse d'animalerie. Je n'en avait pas dans mon filtreur ( juste la grosse "éponge")
Ça a fonctionné un peu, mais j'ai du changer mon bac de place.

Maintenant si tu en as déjà dans ton filtreur, ben je vois mal ce qui filtrerait plus petit. Il faudra régler le problème autrement.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Cedric » 17 nov. 2009, 18:36

mais mon bac , avec les memes parametres était correcte depuis un ans et la ça marche plus... bizare. Mon materiel n'aurais rien avoir avec cela alors?

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Mant6809 » 17 nov. 2009, 19:04

peut-etre une augmentation de phosphate dernierement? tu les nourris peut-etre un peut trop? est ce que tu utilise uniquement de l'eau osmosée?

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Cedric » 18 nov. 2009, 00:01

pas du tout d'eau osmosé...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Invité » 18 nov. 2009, 05:04

J'utilise la codelle dans mes 5 filtreurs, mais j'ai un aqua qui a une eau verdâtre. Rien de critique, mais sur l'ancien forum, j'avais tenté de trouver une solution..... finalement, j'ai fini par laisser faire puisque je n'ai aucune algue et aucun problème relié à cette eau un petit peu verte....

Ça a commencé alors que je n'avais jamais eu d'eau verte pendant un an, pouf, voilà, rien de changé dans aucun des paramètres, juste la ciel de couleur verte qui demeure.

La solution de Djocus est la seule que je n'ai pas tentée, mais éventuellement, j'envisage l'achat de cette petite machine merveilleuse: si on considère le prix, elle peut régler bien des problèmes, ça ne peut être qu'un investissement rentable!

Je crois que tu as raison Djocus et que dans certains cas, c'est la seule solution qui fonctionne: je dis ça après avoir essayé plusieurs autres options, sans succès. On ne sait pas exactement d'où vient le problème, mais on peut le régler comme ça.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités