Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

ahhhhhh eau verte

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Christian » 18 nov. 2009, 07:31

Après avoirs vu ton aquarium je ne suis pas certain que c'est des algues vertes ton problème particulierement du a la couleur de l'eau qui a mon oeil est plus pres du blanc laiteux avec légère teinte de vert.
Moi j'essaierais un filtre éponge haute densité qui arrive a enlever les plus petites particules qui sont en suspension dans l'eau.
Si tu veux essayer j'en ai des neufs pour la grosseur de ton aquarium en réserve.

Chhistian
Image Image

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Cedric » 18 nov. 2009, 08:22

j'aurais à filtrer avec ce filtre pour combien de temps?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Invité » 18 nov. 2009, 09:42

J'ai essayé ce genre de filtre sans succès, mais si comme le dit Christian, il s'agit plutôt d'une eau brune et blanchâtre, ce sera peut-être efficace.

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Christian » 18 nov. 2009, 12:41

cedric a écrit :j'aurais à filtrer avec ce filtre pour combien de temps?
Tu pourrais faire le teste pour une semaine et voir s'il y a amelioration. Ces filtres sont assez efficace.
Image Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Invité » 30 nov. 2009, 14:41

Djoscus a écrit :Hé je suis tannant avec ma bébelle... mais sérieux moi j'ai soigné tellement d'aquarium avec ça :

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 33368.html

Sans risque pour les plantes et prévient une partie des maladie des poissons.
Élimination Radicale du problème en moins d'une semaine.
Bonjour!

Et comment ca fonctionne? Comment l' installe-t-on?

Merci

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Djoscus » 01 déc. 2009, 13:38

Comme un filtre submersible, c'est «plugNplay» comme on dit ! Quelques jours de fonctionnement et on est tranquille pour un moment (dépendant de la nature du problème)

le principe pour faire court, c'est un filtre étanche à la lumière dans lequel il y a un néon Ultraviolet. L'eau qui entre dans le filtre passe donc sous la lumière et les algues qu'elle contient sont détruites.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Mant6809 » 01 déc. 2009, 17:55

Djoscus a écrit : le principe pour faire court, c'est un filtre étanche à la lumière dans lequel il y a un néon Ultraviolet. L'eau qui entre dans le filtre passe donc sous la lumière et les algues qu'elle contient sont détruites.
corriges-moi si je me trompe, mais ça tue aussi un bon nombre de microbes et bactéries qui peuvent causer des maladies, donc ça aide à prévenir beaucoup d'entre-elles, non?

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Djoscus » 02 déc. 2009, 09:04

C'est supposé ! Je suis venu à bout du Ich dans un bac de quarantaine avec ça uniquement... mais c'est peut-être juste le poisson qui en est venu à bout.

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Didi » 05 janv. 2010, 11:04

Bonjour,

Djoscus je suis interesse pour la chose que tu parles qui tu les algues j'aimerais savoir comment ca fonctionne s.v.p et si c'est long a installer j'ai un 75 gallons et l'aqua est tres proche du mur je peux rien accrocher a l'arriere et ou l'acheter.

Merci

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

ahhhhhh eau verte

Message non lu par Didi » 05 janv. 2010, 11:08

oupsss desole j'avais pas vue que tu l'avais explique a la fin desole

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités