Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment baissé son niveau de phosphate ???

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Comment baissé son niveau de phosphate ???

Message non lu par SphinxMk3 » 27 déc. 2009, 14:46

Bon voila , jai eu la brillante idée (sarcastique) d'utilisé du discus buffer dans ma tank pour baissé mon PH le seul problemme ses que sa contien du phosphate se qui as fait pousé des maudite algue dans ma tank

maintenant vous allé probablement me dire de faire des changement d'eau et sa sera fait , mais j'aimerai un autre truc si posible

merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Comment baissé son niveau de phosphate ???

Message non lu par Claude-Lab » 27 déc. 2009, 19:47

Il y a des produit chimique pour cela, mais sont-il efficace, je crois pas, j'en avais déjà essayé un eu début, et ce n'est que quelques changements d'eau, qui en sont vraiment venu a bout.

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 96567.html

C'est cela les produits chimiques, tu en met un et il apporte ses problèmes, il en faut un autre, et un autre,, pour finir par toujours avoir un problème supplémentaire a réglé. Donc c'est a éviter a tout prix d'en utiliser au départ. Il faut plus y aller avec les méthode naturel et douce, et avec de la patience l'on arrive au but. Pour vraiment faire descendre le ph et qu'il reste bas, il faut y aller avec des granules de tourbe dans le filtreur, ou autre produit semblable. Le produit chimique n'est souvent pas stable, et souvent a justement des phosphates à l'intérieur. Il reste le ph down, qui ne contient pas de phosphate, mais il faut y aller graduellement, et cela n'est pas stable, tant que le kh est haut.
http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 95992.html

Et des algues, il faut pas non plus s'en faire avec cela, cela fini toujours par passer, quand l'on réussis a avoir le bon équilibre.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Comment baissé son niveau de phosphate ???

Message non lu par SphinxMk3 » 27 déc. 2009, 19:49

ouais bien je croi que je vais i allé avec des changement d'eau et emprunté des moss ball a mon ami vu quelle consomme le phosphate (sa doit pas etre ernorme mais ses mieu que rien)

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Comment baissé son niveau de phosphate ???

Message non lu par Karine » 27 déc. 2009, 21:56

Oui ce n'est pas énorme pour la moss ball. Quand aux algues à part quelques poissons mangeurs d'algues tu as aussi la solution de diminuer ton temps d'éclairage. C'est économique et parfois très efficace suivant le type de problème que tu as.
Image

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Comment baissé son niveau de phosphate ???

Message non lu par SphinxMk3 » 28 déc. 2009, 01:22

bah jai 2 octocynclus que j'ai ajouté le 26 , jai 1 hillstream loach ... mais bon je vais diminué mon temps declairage pour 1-2 semaine

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités