Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues pinceaux

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Algues pinceaux

Message non lu par Daphnoune » 23 août 2011, 14:17

À l'aide d'aimant?

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Algues pinceaux

Message non lu par carcajou » 23 août 2011, 15:04

L'aimant pour nettoyer les vitres.


-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Algues pinceaux

Message non lu par Jmspaggi » 23 août 2011, 20:38

On peut aussi gratter les vitres avec une carte de crédit (ou autre). Mais attention, car si on décolle beaucoup d'algues, on risque juste de les répartir plus dans le bac, voir de boucher le filtre...

JM


-

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Algues pinceaux

Message non lu par Daphnoune » 24 août 2011, 13:42

Je n'en ai aucune sur les vitres. Seulement sur les plantes et sur ma souche !


-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Algues pinceaux

Message non lu par Jmspaggi » 24 août 2011, 13:44

Sur les plantes, le plus "simple" est de couper les feuilles qui sont le plus infectées. La plante devrait continuer à faire d'autres feuilles, et si la balance dans l'aquarium est revenue, ces nouvelles feuilles devraient rester saines...

Mais c'est clair que c'est un travail de patiente. Ça fait des mois que je me bas avec les algues. C'est BEAUCOUP mieux qu'avant, mais j'ai encore quelques petits résidus...

JM


-

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Algues pinceaux

Message non lu par Daphnoune » 24 août 2011, 13:46

Je sais, c'est ce que je fais depuis belle lurette !! C'est seulement dommage d'être toujours obligée d'éliminer les grosses feuilles...

Aussitôt qu'elle deviennent fournies , je me dois de leur faire une coupe.

Mais je persiste à croire que je vais réussir de mon vivant, à moins que cela dure éternellement. Je garde espoir ;-)


-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Algues pinceaux

Message non lu par Jmspaggi » 24 août 2011, 14:53

Daphnoune a écrit : Mais je persiste à croire que je vais réussir de mon vivant , à moins que cela dure éternellement. Je garde espoir ;-)

Hahaha ;) Je te le souhaite! Moi le miracle a eu lieu en mon absence. Je suis parti 10j en vacances. Pendant ces 10j, les frogbits on obstrué totalement la lumière dans le bac, et en revenant, je n'avais quasiment plus d'algues dans mon bac.

Conclusion, si tu veux te débarrasser de tes algues de ton vivant: Prends des vacances ;)

JM


-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Algues pinceaux

Message non lu par Qcsquad » 24 août 2011, 16:10

Ou sinon faire un black out 4 jours - 5jours avec un changement d'eau de 40% avant et après ton black out et ça devrait donner une grosse claque dans face à tes algues !!! Bonne chance !!


-

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Algues pinceaux

Message non lu par Patricka » 25 août 2011, 08:47

Intéressant je vais peut être essayer ça le black out.

Moi j'ai le même problème dans mon 20G et voici ce que je viens de faire hier.

- couper les plantes à ras le sol pour les forcer à repousser.
- nettoyer le fond de l'aquarium et fait un changement d'eau de 60%
- j'avais 2 aquaclear sur mon 20G un peu sale, je les ai enlevé et je les ai changé par un autre que j'avais remis et par des médias propres.
- j'ai sorti les bois car ils avaient cette algue dessus, je vais faire tout bouillir aujourd'hui et remettre dedans demain.

- aujourd'hui je vais baisser mon éclairage de 1h par jour donc au lieu de 7h ça va être 6h par jour.
- je vais aussi mettre du excel dans mon eau pour aider mes plantes à repousser plus vite.

Je vais faire un changement d'eau de 50% à chaque 2 jours pour 1 semaine et on verra. Si ça continue, vide le tout, je nettoie et on refait le tout à neuf :)



-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Algues pinceaux

Message non lu par Jmspaggi » 25 août 2011, 20:57

Patricka a écrit : - nettoyer le fond de l'aqurium et fait un changement d'eau de 60%
- j'avais 2 aquaclear sur mon 20G un peu sale, je les ai enleve et je les ai change par un autre que j'avais remise et par des media propre.
Je vais faire un changement d'eau de 50% a chaque 2 jours pour 1 semaine et on verra. si ca continue, vide le tout, je nettoie et on refait le tout a neuf :)
Ooupssss.... Mauvaise direction. Si tu fais ça, tu vas casser ton cycle, si ce n'est pas déjà fait... Ton changement d'eau est trop gros, et on évite de nettoyer toutes les masses filtrantes en même temps... Tu as mis toutes les chances de ton coté pour que le cycle doive se refaire :(

JM


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités