Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un aquarium d'Halloween (infesté d'algues)

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Un aquarium d'Halloween (infesté d'algues)

Message non lu par 159Raymond » 08 oct. 2011, 19:24

Vous êtes loin les amis... je vis à Québec
Est-ce que le frogbit plant peut avoir la même fonction ?
Québec c'est pas terrible pour les plantes d'aquarium...


-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Un aquarium d'Halloween (infesté d'algues)

Message non lu par micheljq » 08 oct. 2011, 19:31

Du Ceratophyllum Demersum une plante flottante peu exigeante de plus j'ai lu que cette plante sécrète des algicides? et elle peut pousser très rapidement. Je ne sais pas si les scalaires vont y toucher, faudrait voir.

J'ai en vu chez Floralies Jouvence à Québec au mois d'août, ils doivent en avoir encore.

As-tu testé tes nitrates et phosphates pour à ton problème d'algues?

J'ai un problème d'algues brunes, bon pas tout à fait la même chose. J'ai juste baissé l'éclairage de 12 à 11 heures et baissé ma température de bac de 24 à 22e Celsius mais surtout fais plusieurs changements d'eau hebdomadaires car mon taux de phosphates était élevé, les algues sont en train de s'en aller.


-
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Un aquarium d'Halloween (infesté d'algues)

Message non lu par Galo1000 » 08 oct. 2011, 21:09

Je cherche seulement à démêler un peu l'information: Selon vous, qu'est-ce qui est mieux pour les plantes, T8 ou T5?


-

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Un aquarium d'Halloween (infesté d'algues)

Message non lu par krzys » 08 oct. 2011, 22:06

@159Raymond, tantôt au lieu de la Salvinia j'aurais plutôt dûte parler de la Pistia , cella-là elle pousse vite en surface :
www.aquabase.org/plant/view.php3?id=36

@ Gallo1000, les deux peuvent donner un bon éclairage, tout dépend du nombre, des réflecteurs et surtout de la distance du substrat. Ça se mesure mais l'appareil de mesure de PAR, http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnemen ... ment_actif


-

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Un aquarium d'Halloween (infesté d'algues)

Message non lu par Galo1000 » 08 oct. 2011, 22:08

D'accord :) merci

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Un aquarium d'Halloween (infesté d'algues)

Message non lu par Jmspaggi » 08 oct. 2011, 22:12

Oh! Je suis très content que tu fournisses ce lien!

Je ne connaissais pas l'équivalent en français du PAR... Je suis en train de me magasiner un PAR Reader. Afin de bien évaluer la qualité de l'éclairage pour mon aquarium. C'est juste que c'est un peu onéreux ;)

Galo, comme le dit Krzys, T8, T5, les 2 sont corrects. Tout dépend de la puissance, de la distance avec ton substrat, de leur courbe de couleurs, etc.

Si tu veux plus de conseils, tu devrais poser la question dans un sujet séparé pour ne pas trop s'éloigner du problème d'algues de notre amie 159Raymond...


@159Raymond: J'ai des frog-bites. Je peux t'en mettre 4 dans une enveloppe et t'envoyer ça! Ça se reproduit vraiment beaucoup! J'en ai dans presque tous mes aquariums.


-

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Un aquarium d'Halloween (infesté d'algues)

Message non lu par krzys » 08 oct. 2011, 22:31

Jmspaggi a écrit :Oh! Je suis très content que tu fournisses ce lien!

Je ne connaissais pas l'équivalent en français du PAR... Je suis en train de me magasiner un PAR Reader. Afin de bien évaluer la qualité de l'éclairage pour mon aquarium. C'est juste que c'est un peu onéreux ;)
JM tu m’impressionnes avec ton PAR mètre. Tu vas devenir très populaire :D Ça coûte combien la bebelle, 2 à 3 cents pièces? C'est un achat pour une association ça .

Moi, après une longue étude, j'ai décidé de juste suralimenter (overdrive) mes T8. Simple à faire et donne environ 50-70% de plus de lumière que le T8 standard. Je serais néanmoins curieux de vérifier mon niveau d'éclairage que je crois être de niveau faible au fond du bac.


-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Un aquarium d'Halloween (infesté d'algues)

Message non lu par Charloudelidou » 09 oct. 2011, 00:44

J'ai de l'hydrocotyle en masse moi et je suis à Québec!!



-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Un aquarium d'Halloween (infesté d'algues)

Message non lu par Jany72 » 09 oct. 2011, 07:53

Charlou tu m'as donné de l'hydrocotyle et des frogbits avec les killies en août.

Sylvie je pourrais donc t'en donner un peu en même temps que les crevettes. Tu en veux? Toutefois, ce ne serait pas une grande touffe comme Charloudelidou m'a donné, mais c'est un début!



-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Un aquarium d'Halloween (infesté d'algues)

Message non lu par 159Raymond » 09 oct. 2011, 08:07

À Micheljq: j'achète tests de phosphates et nitrates lundi. Vous saurez tout demain. Les changements d'eau sont fait aux 5 jours et la température est à 23. Je n'ai pas de voiture alors Floralies Jouvence, on oublie ça ! Mais merci pour la référence !

À Gallo1000: moi j'ai les deux et je trouve la lumière des t5 "jaune", j'aime moins mais les plantes ont pas l'air de faire la différence...

À JM: les frogbits que j'ai sont celles que tu nous a gentiment donné, je n'en avait pas pris beaucoup mais j'adore et ma petite femelle scalaire aime s'y cacher ! Si ça te tente de m'en envoyer, ça me ferait plaisir des les accueillir...


-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités