Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium d'horreur, prise 2

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par Djoscus » 27 oct. 2011, 09:00

159Raymond a écrit :
Charloudelidou : j'ai lu ton mp. Merci ! Au début de mon 29 gallons, j'avais parsemé mon aquarium de coquillages (on en liquide à mon travail). Mes plantes étaient belles !
.
Si vous ne voulez pas avoir de «coquillage» dans le fond de l'aquarium, vous pouvez achetez directement de la coquille concassé, au rayon «oiseaux» de votre animalerie. Après deux solutions sont possible. 1 - Dans un filet directement dans le filtreur 2 - mélangé en petite quantité à votre substrat de départ ( à éviter avec des corydoras, il arrive que certain morceaux coupent)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par micheljq » 27 oct. 2011, 10:09

159Raymond a écrit :Excusez-moi j'ai oublié d'indiquer le taux de phosphate:
En résumé:

PO4 0,25
KH 50
GH 80
pH 7.4
NO3 5
NO2 <0,3mg
J'ai PO4 = 0.25 moi aussi, nitrates 2mg/L, pH 6,8 j'attrape de l'algue verte mais c'est controlé. Température 22e celcius, 11 heures d'éclairage/jour, 28 watts pour 20 gallons, éclairage que je considère modéré (1 watts pour 3 litres).

Je n'utilise aucun engrais cependant, bizarre que tu attrapes encore beaucoup d'algues. Faudrait pas plutôt se calmer sur l'engrais? après tout ce que les plantes ne prendront pas, les algues en profiteront?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par 159Raymond » 27 oct. 2011, 10:59

Djoscus : merci pour l'info, je garde cela en mémoire. Comme ma semaine de travail commence tantôt. Je vais commencer par des coquillages dans les filtreurs. Je peux les ajouter dès ce soir.

Micheljq : Je n'ai jamais été généreuse avec l'engrais. Depuis juillet je ne mettais que 1,5 ml de PPS-Pro pour le 55 gallons, alors que selon la posologie j'aurais dû en mettre 5.5 (aquarium très planté avec C02). J'ai lu sur Aquatropique pour quelqu'un qui avait le même problème qu'il fallait qu'il augmente l'engrais et de façon drastique. Je n'ai plus rien à perdre ! C'est vrai que ça fait effet sur les plants d'hydrococile et les frogbits ! J'ai surtout des cryptocorynes (pousse lentement). L'éclairage était à 10 heures par jours (4 X t8 6500K) j'ai diminué à 8 heures. J'ai déjà fait un black out dans le 29 gallons mais les plantes en ont beaucoup souffert (c'est les mêmes qui ont été déménagées)

Je ne comprends pas moi non plus. Les même algues (brunes, pinceaux, vertes encroutantes et cyano) sont en train de s'installer dans le 29 gallons et le 10 gallons.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par micheljq » 27 oct. 2011, 11:02

De l'algue verte et brune j'en ai moi aussi, mais les otocinclus s'en chargent. Bon lâche pas, tu finira bien par les avoir, surtout que je vois que le nitrate et phosphate les taux sont bas.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par 159Raymond » 27 oct. 2011, 11:04

Je reprends la phrase de Xipton : "le plaisir est pas dans la facilité "
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par etcamire04 » 27 oct. 2011, 13:30

159Raymond a écrit :ecamire4 : peux-tu développer davantage ?
J'ai utilisé le test Nutrafin.
J'ai le même test que toi, il faut que tu regardes à l'endos du petit guide pour avoir les facteurs de conversion. Par exemple, pour le GH il faut multiplier le nombre de gouttes par 20 ce qui nous donne des mg/L CaCO3. Par la suite, tu multiplie par 0.056 le résultat que tu as obtenu pour avoir des degré GH ou KH pour l'autre. C'est les unités qui sont les plus utilisées pour ces mesures
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités