Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium d'horreur, prise 2

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par 159Raymond » 26 oct. 2011, 16:25

Bonjour à tous
L'halloween approche ! Mon aquarium est prêt !

Ce n'est ni mieux ni pire. Les algues se sont jetés sur les plantes d'hydrocotyle, les fougère de sumatra de Jany ont de la misère (les scalaires n'y ont pas touché cette fois), les plants matures de frogbits ont presque tous "fondus" mais j'ai des centaines et des centaines de bébés. J'arrive maintenant à enlever les algues à la main... J'ai lu dans un autre forum d'augmenter la dose d'engrais aide régler le problème. Je suis donc passé de 1.5ml à 4ml de PPS-pro, en deux jours les plants d'hdrocotyle commencent à me faire de nouvelles feuilles. Je fais deux changements d'eau 15% chacun par semaine.

J'ai enfin reçu mes tests, je viens tout juste de les faire et c'est vraiment bizarre !

pH 7.4 (même que robinet)
KH 50 (vous avez bien lu, j'ai fait le test deux fois pour être sûre)
GH 80
NO3 5
NO 2 <0,3mg

Si j'ajoute de l'Alkaline Buffer ou du KH booster est-ce que je vais faire augmenter mon ph ? J'ai des feuilles de Catappa est-ce que ça une incidence sur le KH ? J'ai cherché du corail broyé (remède de Charloudelidou) chez Dyno et je n'en ai pas trouvé (mais je ne l'ai pas demandé). L'aquarium roule depuis 3 1/2 mois.

Je suis pas loin du découragement...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par Jany72 » 26 oct. 2011, 17:06

Tu vas les avoir Sylvie ces satanées algues! Qui peut bien nous aider à solutionner ce problème récurrent... Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que cela peut être du à l'éclairage... Est ce qu'on t'aurait vendu un néon qui n'était pas le bon même si tu as précisé 6500 K? C'est bien inscrit 6500 K sur ta boite achetée? Si tu l'as encore...
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par Charloudelidou » 26 oct. 2011, 17:13

Hey je t'ai répondu en mp mais tu n'as pas besoin de chercher du corail, des coquillages ca fait la job en masse! Il m'en reste du sac a 2$ que j'ai ramassé en animalerie pour le mien, si ton gh/kh est aussi bas que le mien, il t'en faudra pas beaucoup, je peux t'en refiler!

Le découragement je connais, après 6 mois a ne pas trouver la cause des miennes, j'ai failli abandonner :evil:

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par 159Raymond » 26 oct. 2011, 17:55

Jany : mes néons sont des daylight 6500k achetés chez Canac Marquis.

Charloudelidou : j'ai lu ton mp. Merci ! Au début de mon 29 gallons, j'avais parsemé mon aquarium de coquillages (on en liquide à mon travail). Mes plantes étaient belles !

Je ne comprends pas que j'aie un pH de 7.4 (élevé) et un KH de 50 (bas).
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par 159Raymond » 26 oct. 2011, 17:58

Excusez-moi j'ai oublié d'indiquer le taux de phosphate:
En résumé:

PO4 0,25
KH 50
GH 80
pH 7.4
NO3 5
NO2 <0,3mg
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par Charloudelidou » 26 oct. 2011, 18:05

l'eau de mon robinet fait 7,6 a la sortie avec le gh/kh a terre, je pense que ce sont les tuyaux qui font ca.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par etcamire04 » 26 oct. 2011, 18:19

Pour ton KH et ton GH, ce n'est pas si pire. Je crois que tu as simplement oubliée de convertir les mg/L de CaCO3 en degré KH et GH
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par Jany72 » 26 oct. 2011, 20:20

D'accord pour les néons je pense qu'ils sont adéquats. Je voudrais tellement que tu puisses profiter de tes beaux bacs!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par Xipton » 26 oct. 2011, 22:22

je pense que pour l'eau de robinet c'est commun,ici a repentigny c'est simple pH 7.6:gh 3(53.7):kh 2-3(36-53) pourquoi je le sais pas,j'ai demande a la ville pas encore de reponse juste recu d'eux les donnee de base(deja bon qu'ils est repondue lol).alors je m'en fais pas avec ca j'ajuste l'eau au cas par cas,et a date j'ai pas de casse-tete a me faire la-dessus,c'est fatiguant pour le pH,mais le plaisir est pas dans la facilite :cheers:

P.S. j'ai des neons innesi depuis 8 mois a un pH de 7.6(je vise a le descendre un peu)et ils se porte a merveille belle couleur,tout en vigueur,bon appetit,vont peut-être vivre un peu moins longtemps... mais comme d'autre avant moi l'ont explique mainte et maintes fois,l'adaptation est fait en aquarium et surtout au quebec dans les villes ou le pH tourne autour de 7.5 en magasin alors faut pas s'inquieter... :roll:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Aquarium d'horreur, prise 2

Message non lu par 159Raymond » 27 oct. 2011, 08:50

ecamire4 : peux-tu développer davantage ?
J'ai utilisé le test Nutrafin.

Xipton : "le plaisir est pas dans la facilité", je la retiens celle-là hi!hi!hi!.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités