Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes + Algues

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Crevettes + Algues

Message non lu par Osaka155 » 26 oct. 2011, 10:31

Petite question, est-ce que les crevettes mangent des algues ? Je crois avoir lu ceci quelque pars mais je ne suis plus certaine.

Et je voulais également savoir à quelle fréquence les nourrir et avec quoi ?

Merci beaucoup ! :) Ce sont des crevettes cerise.


JC

-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Crevettes + Algues

Message non lu par joelbeta » 26 oct. 2011, 10:35

Ben les crevettes cerise je ne m'avancerais pas là-dessus mais j'ai une Amano et une crevette fantôme et ils font une job du tonnerre. La Amano a complètement nettoyé une demi noix de coco à elle toute seule O_O

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Crevettes + Algues

Message non lu par Mikapoil » 26 oct. 2011, 10:45

Salut, les crevettes sont des détrivores, donc elles mangent tout ce qui traîne et qui est commestible. Reste de nourriture, algues, déchets en décomposition (morceau de plantes, poisson....). Tu peux leur faire couler des flocons mais le mieux c'est de leur donner des granulées pour poisson de fond ou encore mieux des granulées spéciales pour crevettes (comme ça tu es sûr qu'il ne leur manque pas de minéraux). Tu peux aussi leur donner des légumes pochés une fois de temps en temps genre courge, concombre, ortie séchée.....Je leur donne aussi des pâtes sèches mais dès qu'elles sont rendues trop molles mes crevettes n'en veulent plus donc je dois retirer ce qu'il reste.

Selon la quantité de crevettes, tu peux les nourrir aux 2 jours. Moi j'en ai un bon paquet donc je les nourris à chaque jour.

@+

p.s. Attention joelbeta je ne sais pas c'est quoi exactement ta crevette fantôme (une variété de macrobrachium ça c'est certain) et c'est une variété carnivore. Donc si elle voit un petit poisson qui entre dans ses pinces (certaines deviennent assez imposantes...) elle le prendra sans aucun problème. De plus elle (surtout si jamais tu en mets plus qu'une) pourrait manger tes autres crevettes.

-

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Crevettes + Algues

Message non lu par Osaka155 » 26 oct. 2011, 10:52

Merci Mika pour les renseignements !! Donc elles vont se régaler quand elles arriveront...j'ai des algues filamenteuses dans mon bac :) J'espère juste qu'elles se goinfront pas au point de non retour...


J'en attends 20 en tout. Pour le moment serait-il mieux de les nourrir étant donné les algues ?

-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Crevettes + Algues

Message non lu par Mikapoil » 26 oct. 2011, 10:57

Tu dois toujours leur apporter un apport contenant des minéraux pour qu'elles réussissent à faire leur carapace après leur mue.

Si tu dis que tu as beaucoup d'algues et bien nourris-les aux 2-3 jours.

Si tu as de la mousse de java dans ton bac c'est parfait parce qu'elles vont trouver de la nourriture dedans (surtout pour les juvéniles).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!

-

Avatar de l’utilisateur
Thibaut134
Messages : 160
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Crevettes + Algues

Message non lu par Thibaut134 » 26 oct. 2011, 10:59

Je complète également ce qu'elles trouvent naturellement dans le bac avec un petit morceau de pastille pour poisson de fond (algae wafers de chez hikari) aux 2 jours.

Il est important de pas trop les nourrir car elles peuvent en mourrir

Pour les macrobrachium, les miennes adorent les pastilles pour corydoras, car oui elles sont carnivores et ne touchent pas aux algues. Par contre elles laissent tranquille mes poissons :)
21 gallons : 8 barbus cerise, 7 corydoras loxozonus, colisa chuna, 1 ancistrus, 5 loches kuhli, 2 Tylomelania sp., 3 néritina natalensis
7.5 gallons : crevettes cerise +Ramshorn Snails + 3 néritina natalensis+ 6 amanos (bientôt)
Les photos ici

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Crevettes + Algues

Message non lu par joelbeta » 26 oct. 2011, 11:03

Mikapoil a écrit :p.s. attention joelbeta je ne sais pas c'est quoi exactement ta crevette fantôme (une variété de macrobrachium sa c'est certain) et c'est une variété carnivore. Donc si elle voit un petit poisson qui entre dans ces pinces (certaines devienne asser imposantes...) elle le prendra sans aucun problème. De plus elle (surtout si jamais tu en mets plus qu'une) pourrais manger tes autres crevettes.
Merci Mikapoil du conseil. Je vais donc mettre ça sur le fait qu'elle doit pas être mature car elle n'a pas l'air d'avoir de pinces... :S Si tu pourrais me donner ton avis j'ai mis une photo sur mon post je t'en serais reconnaissant.


Est-ce que les minéraux contenus dans les flocons secs sont suffisants??
Ma macrobrachium se nourrit d'algues cela veut-il dire que ça n'en est pas une??

-

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Crevettes + Algues

Message non lu par micheljq » 26 oct. 2011, 11:08

Des crevettes cerises, j'en ai. Elles passent leur temps sur ma racine, on dirait qu'elles se nourrissent sur le bois, peut-être les fungus qui poussent sur le bois où le bois lui-même, dur à dire.

-
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Crevettes + Algues

Message non lu par Mikapoil » 26 oct. 2011, 11:16

joelbeta a écrit :
Mikapoil a écrit :p.s. attention joelbeta je ne sais pas c'est quoi exactement ta crevette fantôme (une variété de macrobrachium sa c'est certain) et c'est une variété carnivore. Donc si elle voit un petit poisson qui entre dans ces pinces (certaines devienne asser imposantes...) elle le prendra sans aucun problème. De plus elle (surtout si jamais tu en mets plus qu'une) pourrais manger tes autres crevettes.
Merci Mikapoil du conseil. Je vais donc mettre ça sur le fait qu'elle doit pas être mature car elle n'a pas l'air d'avoir de pinces... :S Si tu pourrais me donner ton avis j'ai mis une photo sur mon post je t'en serais reconnaissant.


Est ce que les minéraux contenus dans les flocons secs sont suffisants??
Ma macrobrachium se nourrit d'algues cela veut t'il dire que ça n'en est pas une??
Pour la macrobranchium je suis allé voir ta photo et elle en est bien une. Je ne peux te dire la sorte exacte parce que je ne connais pas trop cette famille de crevettes. Toutefois je sais que une ou deux sortes restent assez petites et leur pinces ne deviennent pas trop grosses. Mais ça reste une crevette carnivore qui en groupe ou si elle est affamée peut attaquer un poisson/crevette plus gros qu'elle. Comme dit plus haut les crevettes sont détrivores donc mangent de tout. Et ce même si elle est carnivore elle va manger des algues si nécessaire.

Pour les minéraux dans les flocons je ne saurais te dire...J'ai toujours nourri mes crevettes avec des granulées spéciales crevettes. Mais bon plusieurs donnent seulement des flocons et tout va bien.
micheljq a écrit :Des crevettes cerises j'en ai elles passent leur temps sur ma racine, on dirait qu'elles se nourrissent sur le bois, peut-être les fungus qui poussent sur le bois où le bois lui-même dur à dire.
Elles se nourrissent de la micro faune présente sur le bois.

-

Avatar de l’utilisateur
Thibaut134
Messages : 160
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Crevettes + Algues

Message non lu par Thibaut134 » 26 oct. 2011, 11:22

Je t'ai répondu sur l'autre post, selon moi ce sont des Macrobrachium lanchesteri, la macrobrachium la moins dangereuse... donc pas de problème de cohabitation...

Avec une macrobrachium lar... gros problèmes (mais si tu as d'autres questions on peut en discuter dans l'autre post :) )
21 gallons : 8 barbus cerise, 7 corydoras loxozonus, colisa chuna, 1 ancistrus, 5 loches kuhli, 2 Tylomelania sp., 3 néritina natalensis
7.5 gallons : crevettes cerise +Ramshorn Snails + 3 néritina natalensis+ 6 amanos (bientôt)
Les photos ici

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités