Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues envahissantes

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
cavalier22r
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2011, 00:16

Algues envahissantes

Message non lu par cavalier22r » 23 oct. 2011, 23:16

J'ai ces algues qui ont envahies mon bac et surtout mon anubia et mes bois. Quelqu'un aurait une bonne solution? J'ai dernièrement ajouter 3 petits flying fox pour aider la situation et je n'éclaire plus mon bac depuis environ 2 semaines. Je fais mes changements d'eau.

ph vraiment moche 6
kh à plat et gh aussi
pas de nitrite ni amoniac

Le bac a environ 4 ans

Image

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Algues envahissantes

Message non lu par Charloudelidou » 23 oct. 2011, 23:19

Ce sont des blackbeard, j'ai été envahie par ces cochonneries là, elles se sont barrées avec du Flourish Excel quotidien! D'après ce que j'ai lu elles se développent quand le bac manque de carbone alors soit du C02, soit du Excel, ça devrait faire effet.

Le Gh/Kh bas, ça contribue aussi aux algues, je l'ai appris à la dure! Les plantes ont besoin d'un minimum de minéraux. As-tu essayé des coquillages dans le filtreur? ça a monté le mien assez pour que les algues reculent.

-

cavalier22r
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2011, 00:16

Algues envahissantes

Message non lu par cavalier22r » 23 oct. 2011, 23:23

Pour l'instant tout ce que j'ai essayé, c'est de faire un peu plus de changements d'eau et là je viens de redémarrer mon co2. Je sais pas si je fais une erreur de le remettre en marche.... ça fait environ 1 an que je l'avais retiré de l'aquarium.

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Algues envahissantes

Message non lu par Charloudelidou » 23 oct. 2011, 23:34

Ben avec ton ph ça risque de le faire plonger encore plus bas, j'ai le même gh/kh que toi et ça l'avait fait plonger à 5 :/ le Flourish Excel ça ne fait pas baisser le ph.

-

cavalier22r
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2011, 00:16

Algues envahissantes

Message non lu par cavalier22r » 24 oct. 2011, 00:44

Je pourrais faire quoi pour ne pas que mon ph chute encore plus?

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Algues envahissantes

Message non lu par Charloudelidou » 24 oct. 2011, 10:16

Ben comme j'ai dit, j'ai exactement la même eau que toi et en mettant des coquillages dans le filtreur ca a aidé a reminéraliser et depuis mon ph est passé de 6 a 6,8, et mes plantes se portent beaucoup mieux. Pour le carbone il y a le Flourish Excel mais ca prend une dose quotidienne ou chaque 2 jours. Mais ca marche pour les algues comme celles la. Dans l'immédiat tu pourrais essayer le bain d'eau de javel pour tuer les algues que tu as sur les plantes, 19 parts d'eau pour 1 part d'eau de javel, tu laisses tremper 30 secondes a 1 minutes pour les plantes plus 'toffes'. ça aidera tes plantes a reprendre le dessus sur les blackbeards. En gros c'est ce que j'ai fait et elles ne sont jamais revenues!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités