Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues vertes/noires

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Algues vertes/noires

Message non lu par Xenaph » 02 déc. 2011, 18:12

Je n'ai pas de test de GH/KH et mes tubes eux je ne les ai pas changés par manque total de budget. Donc j'ai toujours ceux d'origine. (un 10k rose et un 6-6.5k je crois)

J'ai deux plantes à croissance rapide ce qui m'avait permis de diminuer mon phosphate et du coup les algues la dernière fois. J'éclaire 9h par jour.

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Algues vertes/noires

Message non lu par CobaltBlue » 02 déc. 2011, 18:40

Ton PO4 doit être diminué de moitié, maximum 0.5.

Je n'ai pas vu dans les anciens posts si tu avais donné ton niveau de PO4 de ton eau du robinet.

Peux-tu svp faire ce test et nous revenir avec le résultat?
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Algues vertes/noires

Message non lu par Xenaph » 05 déc. 2011, 15:45

Oui je suis à 0.5 environ au robinet.

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Re: Algues vertes/noires

Message non lu par mimilovely » 28 déc. 2011, 01:51

Moi, j'ai finalement réglé mon problème en enlevant mon co2 naturel de hagen puis j'ai enlevé la lumière 15w de lifeglow et j'ai remis mon éclairage LED d'origine de mon aquarium marineland. Cela a stoppé la propagation et même mes plantes maintenant sont vertes et sont relativement en bonne santé. Je ne mets presque plus de plant grow non plus.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités