Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Flourish excel + crevettes

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Flourish excel + crevettes

Message non lu par Osaka155 » 31 oct. 2011, 15:22

Bonjour tout le monde !!

Étant donné que je n'arrive pas ou ne verrai pas vraiment le bout de mes algues filamenteuses, j'aimerais utiliser du flourish excel dans mon 5 gallons spécifique crevettes cerise.

Ils demandent 1 bouchons par 40 litres d'eau. Je suppose que pour mon 5 gallons, je devrais mettre 1/2 bouchon. À quelle fréquence dois-je le mettre ? Cela risque tu de causer problème à mes crevettes cerise ?

Sinon, autre le que jus de coude et les produits de ce genre, qu’est-ce que je pourrais mettre dans mon bac pour aider le problème? Existe-t-il un petit poisson mangeur d'algues qui pourrait vivre dans un 5 gallons sans faire peur à mes crevettes ? J'éclaire mon bac 6 heures par jour, le problème ne semble pas vouloir se résorber. Maintenant, elles poussent dans les vitres alors j'aimerais beaucoup régler le problème sans nuire à mes occupants.

Merci beaucoup !!


JC

-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Flourish excel + crevettes

Message non lu par CobaltBlue » 31 oct. 2011, 15:31

Quelles sont les plantes dans ton bac? Et en quelle quantité? Les filamenteuses vertes apparaissent effectivement dans un bac en santé mais elles sont tout de même reliées à un débalancement au niveau des nitrates et phosphates, un manque d'engrais ou une carence en potassium.

Les crevettes amanos en mangent mais sache que les mangeurs d'algues qui broutent ce genre d'algues laissent tout de même des taches vertes puisqu'ils ne font que ''tondre'' l'algue.

La meilleure solution est une combinaison de patience, d'engrais et de lumière adéquate.

Quelles sont tes mesures de nitrates et phosphates?

Et quel est ton régime d'engrais?
Image

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Flourish excel + crevettes

Message non lu par etcamire04 » 31 oct. 2011, 15:36

Personnellement, ma meilleure solution contre mes algues filamenteuses c'est mon ceratophyllum. Cette plante est tellement ramifiée et envahissante qu'elle prend tous les nutriments qui sont absorbés par les algues. L'autre jour, j'en ai vendu une bonne quantité à une personne, résultat: après seulement quelques heures j'avais déjà des algues filamenteuses sur mon anubias. J'ai déjà vu à quelque part que parfois il est bon d'augmenter l'engrais et le temps d'éclairage puisque si les conditions ne sont pas optimales pour la croissance des plantes, elles ne sont pas capables de prendre le dessus sur les algues. Mais, pour cette méthode il faut que tu aies une plante à croissance rapide pour corriger la situation.

-
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Flourish excel + crevettes

Message non lu par Osaka155 » 31 oct. 2011, 15:39

Je ne mets pas d'engrais puisque j'ai des plantes faciles. J'ai un petit anubias, de la mousse de java et une plante très très longue et dense. Faudrait voir sur ma photo ici pour savoir c'est laquelle.

[img][img]http://i42.servimg.com/u/f42/16/82/16/69/p1010215.jpg[/img][/img]

Comme éclairage, j'ai un fluo-compacte 13 watts, 6500K. Nitrates à 5 et phosphate je ne sais pas puisque ce ne sont pas des mesures que je teste.

-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Flourish excel + crevettes

Message non lu par etcamire04 » 31 oct. 2011, 15:42

La plante que tu montres est une ceratophyllum. Chez moi, elle est littéralement envahissante alors que j'ai seulement un lifeglow de 20W comme éclairage pour mon 30g et je mets du plant gro de Nutrafin seulement la dose recommandée aux deux semaines. Il faut également dire que dans un bac récent, il est beaucoup plus fréquent de voir des algues.

-
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Flourish excel + crevettes

Message non lu par Osaka155 » 31 oct. 2011, 15:42

Je ne crois pas qu'on puisse ajouter une crevette amano avec des crevettes cerise.....celles-ci risquent de se faire manger non ?

Mon bac est effectivement très récent. C'est juste que je me dis que si je perds le contrôle, il va devenir vert à la grandeur...déjà que 5 gallons, c'est pas grand...

Ici aussi elle pousse à vue d'oeil. J'ai déjà taillé et elle n'est que dans mon bac depuis 1 mois.

-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Flourish excel + crevettes

Message non lu par CobaltBlue » 31 oct. 2011, 15:48

La crevette amano risque de se faire tuer selon les rumeurs mais je n'en ai jamais eu la preuve...légende urbaine, peut-être.

Pour le phosphate, on vise un ratio de 10:1 de nitrates:phosphates. Si ton phosphate est à plus de 0.5 alors tu aurais ici la réponse à ton problème.
Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Flourish excel + crevettes

Message non lu par Osaka155 » 31 oct. 2011, 15:51

Je vois sur des sites qu'ils disent que les crevettes amano peuvent cohabiter avec les red cherry. Elles mangeraient uniquement les cadavres mais jamais de poissons ou de trucs vivant dans l'aquarium.

Elle serait une très grande mangeuse d'algues également. Je crois bien l'essayer. Dans le concept ou c'est un bac crevette, j'aimerais bien rester dans la même lignée :)

-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Flourish excel + crevettes

Message non lu par CobaltBlue » 31 oct. 2011, 16:05

Mais n'oublie pas que rajouter des pensionnaires pour régler le problème ne revient qu'à mettre un pansement sur le problème.

Je te suggère d'investir 12$ dans un kit test de phosphates.

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Flourish excel + crevettes

Message non lu par Osaka155 » 31 oct. 2011, 16:44

Oui merci pas de problème. Je le ferai cette semaine :)
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités