Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Observations sur les algues pinceaux...

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Observations sur les algues pinceaux...

Message non lu par 159Raymond » 12 nov. 2011, 07:40

Merci vous deux !
J'avais vraiment peur de mettre quelque chose en métal... broche de cuivre ? pas sûr ! Mais si c'est recouvert de plastique et ça ne touche pas à l'eau... J'ai pensé aussi à une tasse à mesurer (avec poignée) en plastique transparente dont le fond serait percé (pas très esthétique). Je sais que ta plante serait plus facile à installer, mais ce type de plante pousse en longueur et je n'ai pas la place pour cela...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Observations sur les algues pinceaux...

Message non lu par etcamire04 » 12 nov. 2011, 09:05

J'ai déjà maintenu une plante araignée en hydroculture dans un bassin extérieur et le résultat était magnifique. Je l'avais simplement attachée à une roche pour éviter qu'elle soit submergée. Je n'ai jamais réussi à reproduire un aussi bon résultat. Cette fois là, j'avais commencé avec un plant déjà assez gros alors que les autres fois j'ai commencé à partir de plants plus petits. Avant d'être mis dans le bassin, le gros plant était dans un minuscule pot où il y avait presque pu de terre tellement il y avait de racines. On a coupé les grosses racines qui tournaient en round et on a nettoyé le tout avant de la mettre dans le bassin. La variété de l'espèce influence également la croissance. Chez moi, on a deux variétés: un dont les feuilles sont complètement vertes et mince alors que la deuxième a une ligne blanche au milieu des feuilles qui sont plus larges que la première. La deuxième est toujours plus belle dans ce type de culture. Je crois que ces feuilles plus larges lui permettent une meilleure croissance.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Observations sur les algues pinceaux...

Message non lu par 159Raymond » 12 nov. 2011, 19:05

Je suis contente que quelqu'un d'autre ait fait cette expérience. Mon beau plant est dans un verre d'eau depuis environ 2 mois...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Observations sur les algues pinceaux...

Message non lu par Wingei » 13 nov. 2011, 08:29

Tiens tiens, j'ai trouvé ceci ce matin

http://www.guitarfish.org/2009/10/29/ri ... ply-review

Une façon qui m'apparait raisonnable. En plus j'ai découvert un nouveau mot, ; riparium

De plus, le petit contenant a ventouse, il y en a au dollarrama. Héhéhé, je connais leurs inventaire par coeur pour les bricolages.!

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Observations sur les algues pinceaux...

Message non lu par 159Raymond » 13 nov. 2011, 10:02

Oh que c'est intéressant ! Merci pour l'info...
Un riparium...
Je vais aller voir pour le petit contenant à ventouses, pour le percer, pas de problème...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités