Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Votre opinion sur: Algae Zap

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Votre opinion sur: Algae Zap

Message non lu par Angel003 » 10 nov. 2011, 15:12

Je viens de me faire vendre de l'Algae Zap comme un algicide qui ne détruit pas les plantes et est sans danger pour les escargot et le cycle du bac.
Quelqu'un a de l'expérience avec ce produit?

C'est que je déménage et voulait en profiter pour me débarrasser des algues en même temps. Sauver le cyclage est très intéressant mais seulement si effectivement je viens à bout des algues. Autrement, je préfère tout nettoyer et partir à neuf.

Merci pour vos commentaires

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Votre opinion sur: Algae Zap

Message non lu par CobaltBlue » 10 nov. 2011, 16:15

Les algicides sont à éviter le plus possible.

En utilisant un tel produit, tu ne fais que reporter l'inévitable puisque les algues reviendront, parce que le problème à la source sera encore entièrement présent.

Pour ce qui est du produit, je ne peux pas t'aider spécifiquement.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de rapporter le produit au magasin si tu ne l'as pas ouvert pour obtenir une note de crédit ou de remboursement.

Il existe des méthodes gratuites et meilleures pour la santé de tes habitants pour te débarasser des algues ET ne pas les laisser revenir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Votre opinion sur: Algae Zap

Message non lu par Charloudelidou » 10 nov. 2011, 16:23

Je peux définitivement comprendre l'attrait des algicides, j'ai failli craquer moi aussi après 4-5 mois a me battre contre les maudites algues dans mon bac...mais ce n'est pas une solution si ca revient tout de suite (et dans les gros envahissement ca prend pas 2 semaines!). As-tu une idée de la cause de ton envahissement?

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Votre opinion sur: Algae Zap

Message non lu par Angel003 » 10 nov. 2011, 17:34

Le travail pendant 6 mois à l'extérieur, aucun suivi sur les paramètres et naissances multiples d'Ancistrus LOL!

Comme mes plantes sont amochées, j'ai retiré les feuilles les plus affectées et leur ai donné un bain d'Excel hier. Je les gardes dans un sac, humides, en attendant de déménagement. La manoeuvre de l'algicide, c'est de retirer le plus possible les algues présentes et leur progéniture dans tout mon système avant de le déménager, espérant préserver un peu du filtre bio. Sinon, j'aurais dû tout sacrifier en récurant de fond en comble et en changeant de substrat ($$$).

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Votre opinion sur: Algae Zap

Message non lu par Charloudelidou » 10 nov. 2011, 17:43

Ah ben vu comme ca, moi je ne serais pas contre!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités