Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Produit sans danger contre les algue

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Tateur
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Produit sans danger contre les algue

Message non lu par Tateur » 17 nov. 2011, 05:28

Que pensez-vous du produit Laguna Pond Clean de Hagen, pour bassin . On me le suggère et est sans danger pour les poissons et invertébrés. Si une personne l'a déjà utilisé, est-il valable?

-

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Re: Produit sans danger contre les algues

Message non lu par seghia » 17 nov. 2011, 09:47

Je peux juste dire une chose , un produit est un élément de contrôle non naturel....

Si ton bac a moins de 6 mois/1 ans, il est normal et dans l'ordre des choses d'avoir des algues, ceci est bon signe,....
Ton bac mature et se stabilise, faut pas oublier qu'elles sont là depuis le début des temps....

Si tu en as un boost comme ceci...
Image

Tu as un problème de surpolution... trop de poissons, nourriture, mauvais entretien, changements d'eau pas assez fréquents...ect....

Donc même avec un produit, elles vont revenir, vu que tu en es la principale cause....

Puis la solution est super simple... à force de lire les posts, tu verras que l'entretien est le meilleur arme contre les algues.... ;)

Bonne journée

-

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Produit sans danger contre les algue

Message non lu par 159Raymond » 17 nov. 2011, 12:15

Merci Seghia, Claude-Lab, Cobalt et tous les autres qui nous répètent inlassablement, à nous les nouveaux, qu'un bac de moins d'un an est une chose instable et que l'on peut toujours avoir des épisodes d'algues.

J'espère que vous assurez tour à tour la "garde" face aux questions des algues hi!hi!hi!
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Produit sans danger contre les algue

Message non lu par CobaltBlue » 17 nov. 2011, 12:47

Tateur, est-ce que ton besoin est spécifiquement pour un bassin extérieur?

Si c'est le cas, Aquaculteur est probablement le mieux placé que je connaisse sur le forum pour répondre à ta question.

Si cependant il s'agit d'un bac à l'intérieur, je vais dans le même sens que Seghia là-dessus, c'est à dire qu'il faut trouver la source du problème et le régler à la base.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités