Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Petits mottons

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Petits mottons

Message non lu par Rachelene » 28 déc. 2011, 06:55

J'ai dans mon 40 gallons, à l'occasion, des petits mottons blancs qui apparaissent. Ils apparaissent de temps en temps, et ne semblent pas affecter mes conditions d'aquarium. Mes poissons et mes crevettes n'y touchent pas. Ça apparait soit sur mes petits pots en céramique, ou à la racine exposée de mes plantes (anubias), et ça ressemble à de la paraffine, ou à de la cire qui a fondu. Ça se présente sous forme de grains de riz ou de petite taches plates (la plus grosse avait environ un centimètre de diamètre avant que je l'enlève)

Je les enlève manuellement, et ça a une texture quelque part entre la cire et la gélatine. Ça fait environ trois mois que j'ai ça, et c'est apparu quand j'ai introduit une noix de coco avec plantes attachées dessus. La croissance n'est pas très rapide.

Quelqu'un a une idée de ce que c'est? Comme ce n'est pas vert, je présume que c'est davantage un champignon qu'une algue...

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Petits mottons

Message non lu par CobaltBlue » 28 déc. 2011, 07:37

Une photo vaut milles mots ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Re: Petits mottons

Message non lu par Rachelene » 28 déc. 2011, 20:11

va falloir attendre que ça revienne, je l'ai retiré 'à la mitaine'.

Et j'avoue candidement, c'est correct si ça ne revient pas...

Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Re: Petits mottons

Message non lu par Rachelene » 31 déc. 2011, 14:31

Ben en voilà une. Ça ressemble vraiment à une tache de cire. C'est très facile à enlever.


Image

Juste en haut à droite du retour de flash, sur la feuille d'anubias. J'évite le Flash habituellement pour les photos d'aquarium, mais ici, je crois que c'était nécéssaire...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités