Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Galère des algues recommencée de plus belle

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
AlexAshfield
Messages : 136
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Galère des algues recommencée de plus belle

Message non lu par AlexAshfield » 18 janv. 2012, 07:12

Moi quand les algues ont commencé j'ai ait un changement d'eau à 35% et j'ai enlevé tout trace d'algue. Gros clean up du sol et des vitres.
Ensuite j'ai attendu au moin 1 semaine ou 2 avant de recommencer a mettre n'importe quel genre de co2, engrais pps pro, flourish.
La concentration de l'eau s'est stabilisée et avec l'évolution des plantes je réapprend a retrouver le juste milieu.
D'après moi, vaut mieux pas assez que trop dans les additifs.
Biotopes en prévision, fini les salades.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Galère des algues recommencée de plus belle

Message non lu par micheljq » 18 janv. 2012, 11:02

Merci de l'offre Charlouledidou je vais y penser encore. J'espère pouvoir reprendre le contrôle comme j'ai fait en décembre, mais si d'ici 2 semaines ça continue à mal aller, je vais probablement considérer les plantes flottantes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Galère des algues recommencée de plus belle

Message non lu par micheljq » 18 janv. 2012, 15:35

Autre chose j'ai mis quelques planorbes qui venaient de mon bac à crevettes et ils sont morts dans mon 20 gallons. Est-ce que l'engrais peut tuer des escargots planorbes?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Galère des algues recommencée de plus belle

Message non lu par christine003 » 18 janv. 2012, 15:44

je ne crois pas... j ai des planorbes rouges dans un 30g et je met l angrais pps pro.....
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Galère des algues recommencée de plus belle

Message non lu par 159Raymond » 18 janv. 2012, 18:10

Pour revenir à ton sujet de départ : patience et changements d'eau...
Tu ne t'en sors pas...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Galère des algues recommencée de plus belle

Message non lu par etcamire04 » 18 janv. 2012, 19:53

Mes lentilles d'eau ont toutes été jetées lundi et j'espère ne pas les voir réapparaître. (je viens d'en retrouvé une paire qui a remonté à la surface) C'était rendu que même certaines zones de ma cérato avait de la difficulté à survivre. J'ai dû en jeté plus de la moitié pour me débarasser des lentilles et prendre plusieurs heures à rincer le reste dans une chaudière d'eau de l'aquarium. Juste pour te dire comment les lentilles poussent, j'en ai introduit une petite quantité de chez Jany au mois de novembre je pense et la semaine dernière il y en avait PARTOUT (et j'en avais déjà jeté à plus d'une reprise). En plus, je crois que Jany les avait eu de charloudelidou avant. Du ceratophyllum c'est aussi très efficace pour diminuer les nitrates. Présentement, j'en ai peu, mais je peux toujours regarder ce que je vais avoir dans deux semaines. Si tu choisis la solution d'une plante, prends en une qui s'enlève facilement si tu ne penses pas la garder dans ton aquarium une fois le problème réglé.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Galère des algues recommencée de plus belle

Message non lu par Charloudelidou » 18 janv. 2012, 20:05

etcamire04 a écrit :Mes lentilles d'eau ont toutes été jetées lundi et j'espère ne pas les voir réapparaître. (je viens d'en retrouvé une paire qui a remonté à la surface) C'était rendu que même certaines zones de ma cérato avait de la difficulté à survivre. J'ai dû en jeté plus de la moitié pour me débarasser des lentilles et prendre plusieurs heures à rincer le reste dans une chaudière d'eau de l'aquarium. Juste pour te dire comment les lentilles poussent, j'en ai introduit une petite quantité de chez Jany au mois de novembre je pense et la semaine dernière il y en avait PARTOUT (et j'en avais déjà jeté à plus d'une reprise). En plus, je crois que Jany les avait eu de charloudelidou avant. Du ceratophyllum c'est aussi très efficace pour diminuer les nitrates. Présentement, j'en ai peu, mais je peux toujours regarder ce que je vais avoir dans deux semaines. Si tu choisis la solution d'une plante, prends en une qui s'enlève facilement si tu ne penses pas la garder dans ton aquarium une fois le problème réglé.
Ahah j'ai eu les lentilles d'eau par accident avec un morceau de bois acheté de quelqu.un, il y en avait DEUX initialement. Mes 3 bacs en ont maintenant. Mais mes poissons aiment alors bon :/

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Galère des algues recommencée de plus belle

Message non lu par etcamire04 » 18 janv. 2012, 20:14

Charloudelidou a écrit : Ahah j'ai eu les lentilles d'eau par accident avec un morceau de bois acheté de quelqu.un, il y en avait DEUX initialement. Mes 3 bacs en ont maintenant. Mais mes poissons aiment alors bon :/
Décourage moi pas trop dans ma bataille! Puisque tu as un filtreur en cascade comme que j'ai, je te déconseille encore plus d'en mettre (la cascade en fait couler qui vont se cacher plus loin).
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Galère des algues recommencée de plus belle

Message non lu par Charloudelidou » 18 janv. 2012, 20:42

etcamire04 a écrit :
Charloudelidou a écrit : Ahah j'ai eu les lentilles d'eau par accident avec un morceau de bois acheté de quelqu.un, il y en avait DEUX initialement. Mes 3 bacs en ont maintenant. Mais mes poissons aiment alors bon :/
Décourage moi pas trop dans ma bataille! Puisque tu as un filtreur en cascade comme que j'ai, je te déconseille encore plus d'en mettre (la cascade en fait couler qui vont se cacher plus loin).
Ahaha elles m'ont beaucoup aidé a régler mon énorme problème d'algues, alors je ne leur en veut pas trop. Elles ont du bon!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Galère des algues recommencée de plus belle

Message non lu par etcamire04 » 18 janv. 2012, 21:13

Dans mon cas, ça ne m'aidait pas tellement, J'étais rendu avec 0 nitrate (un peu aussi à cause de ma cerato) encore moins bon pour l'équilibre de mon bac. C'était rendu que j'avais des problèmes de carences avec mes autres plantes. Il faut quand même dire que j'ai des conditions plus bases que minimale pour pouvoir des plantes de belles plantes.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités