Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues pinceaux

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Algues pinceaux

Message non lu par Xipton » 22 janv. 2012, 18:29

les poils noirs sont beaucoup plus tenace que la variete verte,va faloir que tu sois patient...

mais pour aider si tu peux ses de frotter ta branche et deco ppour en enlever le plus possible,l'excel fonctionne mais se n'est pas sa principale fonction et de se servir de se moyen n'indique pas le pourquoi tu en a en proliferation...

peut-etre que la cause de tes algues produit plus que se que l'excel arrive a contrer... :roll:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
ericd
Messages : 51
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Algues pinceaux

Message non lu par ericd » 22 janv. 2012, 21:07

Est-ce qu'on utilise un bulleur lors de ce traitement???
Merci!

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Algues pinceaux

Message non lu par G3ck0 » 22 janv. 2012, 21:22

M'semble que c'est un traitement d'au moins 2 a 3 semaines qu'on m'avait conseillé. Prends ton mal en patience!
Image

Image

oscar
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2012, 16:10
Localisation : iberville

Re: Algues pinceaux

Message non lu par oscar » 22 janv. 2012, 23:10

Merci pour vos conseil. Sur la revue en ligne AquaticQ du mois d'octobre 2011 il parle de ce traitement pour les algues pinceaux et selon l'article, il ne faut pas depasser 7 jours. Je ne suis pas sur a 100% mais je crois connaitre la cause du pourquoi je suis pris avec des algues. Premierement, mon bac est pas mal au maximum de poissons vs le nombre de gallon et mon filtreur aussi est limite pour la grosseur du bac. Mais le probleme est que durant les dernier mois, j'ai vraiment négligé les entretiens. Les nitrites sont monté tres hauts et c'est la que les algues sont apparue. Mais depuis quelques semaines, j'entretien mon bac rigoureusement et j'espere que je vais réussir a me débarasser des algues.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues pinceaux

Message non lu par micheljq » 23 janv. 2012, 08:58

J'ai moi-même essayé cette méthode au mois de décembre pendant 2 semaines et ça rien donné.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Algues pinceaux

Message non lu par Xipton » 23 janv. 2012, 10:55

2 semaine c'est pas assez,ca ma deja pris 1 mois et demi pour que ca parte dans un des miens,et j'ai encore des traces qui attende une erreur de ma part LOL :mrgreen:

La patience :roll:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Algues pinceaux

Message non lu par carcajou » 23 janv. 2012, 11:03

Ca fait 1 an que j'ai des algue pinceaux, jamais réussis à m'en débarrasser. Changement d'eau, changement de tubes, changement du nombre de tube, excel, les gratter. Rien n'a fonctionné. Bonne chance

oscar
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2012, 16:10
Localisation : iberville

Re: Algues pinceaux

Message non lu par oscar » 23 janv. 2012, 17:46

Jours 4 du traitement, aucun changement au niveau des algues. Au contraire, j'ai l'impression que ceux qui avais blanchit ont commancé a redevenir plus noir. Au niveau des poissons et crustacés, il sont en pleine forme et ne semble pas affecter par la surdose de flourish excel. Au moin une bonne nouvelle.

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont prolongé le traitement sur plusieurs semaines et meme plusieurs mois, est ce que vous avez continuer avec la dose triple recomander pour le traitement contre les algues ou seulement la dose régulieres comme indiqué sur la bouteille de flourish excel ??

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Algues pinceaux

Message non lu par Xipton » 23 janv. 2012, 18:10

moi,j'ai tout fait pour trouver le probleme,et plus que l'aqua affecter prend de l'age(maturite des plante surtout) plus ca part...j'ai arreter les surdoses au bout de un mois,mais je dois etre regulier sur mes changement d'eau et sur la frequence engrais etc... :mrgreen:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues pinceaux

Message non lu par micheljq » 24 janv. 2012, 08:33

Cette histoire de surdose d'Excel me laisse assez perplexe. Les gens sont en panique devant une invasion d'algues alors ils recommencent à s'occuper de leur aquarium comme du monde et mettent une surdose d'Excel en même temps. Les algues s'en vont, ils pensent que c'est l'Excel alors que c'est eux-mêmes qui ont réglé le problème en recommençant un entretien régulier.

Voilà une tentative d'explication.

2e tentative d'explication, les plantes avec la dose additionnelle de carbone d'Excel, reprenennt le dessus sur les algues.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités