Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les cheveux, le brun et les taches noires

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Les cheveux, le brun et les taches noires

Message non lu par vince_ender » 20 févr. 2012, 19:26

On pourrait faire un livre sur l'évolution de leur existence.
Je me demandais, par des photos que j'ai mis sur mon site : http://www.photoaquarial.tumblr.com
Quelles sont les algues qui ressemblent :
A) Les cheveux (Vallisneria et un peu sur les echino les plus hautes) se forment souvent ou le courant est, apparament
B) La déterioration brunatre (Echinodorus)
C) Les taches noires (Anubias)
D) Les taches vertes sur ma buche (pas les ptit chignons, ce sont des algues pinceaux et me dérangent pas trop)

Et, finalement, comment me débarasser définitivement des lentilles d'eau :(

Merci beaucoup!!

édit : Paramètres de l'eau
pH : 7,0
NO3 et NO2 : 0
Ammonia : 0
kH : 6 degrés de kH
Je n'ai plus de gouttes pour mon GH :(
Température : A changé BEAUCOUP ces temps ci a cause de deux chauffe-eaux série fluval M300 m'ont laché (super marque a présent dans mon coeur <3 ...sarcasme) qui a fait un mort (gros discus)... Redevenue stable a 29 celsius (grace a 3 chauffeau combinés..)
Changements d'eau : 10 a 15 % chaque semaine (je ramasse le sol).

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Re: Les cheveux, le brun et les taches noires

Message non lu par Mikapoil » 20 févr. 2012, 20:29

http://www.ivanov.ch/

Va dans algues et tu trouveras réponse à tes questions. Ce que je peut te dire c'est que tu a un beau mélange s'algues brune, noire et rouge dans ton bac!! Les rouge (si je ne me trompe pas mais je suis sur à99% puisque j'en est déjà eu) c'est celle sur tes vallisnéria et c'est de corn de cerf....une algues tellement chouette à avoir :mrgreen: !!

Bonne chance.

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Re: Les cheveux, le brun et les taches noires

Message non lu par vince_ender » 20 févr. 2012, 23:03

Merci beaucoup :) Je jettes un coup d'oeil
Il m'a tout l'air d'y avoir de la ''corne de cerf'' et les algues encroutantes :) ...
Je vais essayer de faire un autre petit changement d'eau accompagné d'un nettoyage des plantes. Pour les vallisneria je vais couper les bouts... Elles sont assez longues...

Je vous en redonne des nouvelles

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités