Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Certainement des algues

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Certainement des algues

Message non lu par G3ck0 » 04 mars 2012, 10:32

Ok, ton molly est mort depuis les changements d'eau? J'ai entendu que c'est un peu fragile, assures-toi de mettre de l'eau déchlorée (en utilisant aquaplus ou prime) et le plus possible a la même température. C'est moins dur sur tes poissons. Pour les nitrates, moi j'essaie de tenir mon taux en bas de 10 ppm, mais mon aquarium est planté, alors dans mon cas c'est bénéfique d'en avoir un peu et justement ca conserve mon ration N:P à un niveau suffisant pour éviter les bloom de cyano.
Image

Image

lionel
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2012, 19:51
Localisation : laval

Re: Certainement des algues

Message non lu par lionel » 04 mars 2012, 11:11

oui mon molly est mort, mais sa vient pas de l’ajout de l'eau,
il filait pas depuis quelque jours, surement a cause des algues (d'ailleurs aucun allait bien)
la, les autres (3) ont l'air de bien aller.
l'eau je la chauffe avant de la mettre, la laisse repose 24h en moyenne (12 h en ce moment pour aller plus vite)
et je rajoute du produit pour enlever le chlore.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités