Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue verte tenace

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
s-atteb
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2011, 00:13

Algue verte tenace

Message non lu par s-atteb » 09 mars 2012, 11:07

Bonjour !

c'est dernier temps, j'ai un peu négliger mon aqua de 30 L et lorsque je suis venue pour le nettoyer, j'ai eu beaucoup de difficulté a enlever les algues vertes... habituellement, je les enlèves facilement avec une brosse ou encore avec une éponge. Mais cette fois-ci, la brosse était totalement inefficace et j'avais énormément de difficulté avec l'éponge. Résultat je n'ai pas réussi a tout enlever et il reste du travail a faire. Je sais qu'il aurait fallu que je la nettoie avant, mais avez-vous un truc qui pourrait m'aider a me débarrasser des ces algues plus facilement ? une brosse avec des poils plus dur pourrais aider non? J'ai des petits escargots mais ils n'ont pas l'air a m'aider ..

merci !
Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Algue verte tenace

Message non lu par Myositis » 09 mars 2012, 11:42

Pour un bon nettoyage de vitre j'utilise une lame de grattoir à peinture. Il faut par contre faire attention pour ne pas décoller les joints de silicone.
Image
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

s-atteb
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2011, 00:13

Re: Algue verte tenace

Message non lu par s-atteb » 04 juil. 2012, 12:02

merci beaucoup !! cela fonctionne a merveille !! :)

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Algue verte tenace

Message non lu par Prose92 » 04 juil. 2012, 12:37

et pour l'entretien regulier, la fameuse brosse aimanté.... j'ai trop attendu pour en acheter une et maintenant je ne m'en separe plus!
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Algue verte tenace

Message non lu par Neolamprologus » 04 juil. 2012, 13:25

ma prochaine achat la brosse a emant sur quand ta un top tu toujours des place que ta pas vue sa le top j ai vue un quite de 4 brosse sur ebay a 19.99 je demandais si cetais bon il avait toute les grosseur . :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités