Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Black-out

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Pierrea
Messages : 204
Inscription : 18 avr. 2010, 00:02
Localisation : Saguenay

Black-out

Message non lu par Pierrea » 12 mars 2012, 19:38

Dois-je nourrir mes poissons pendant un black-out de cinq jours ???

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Black-out

Message non lu par CobaltBlue » 12 mars 2012, 22:31

Tes poissons ne font pas de photo-synthèse donc...oui.

Mais selon les poissons, tu pourrais éviter de les nourrir mais il n'y aurait pas d'avantage à les mettre sur une diète forcée.

Comme tu dois faire un black-out pour une raison comme des algues, je suggère simplement de les nourrir frugalement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Black-out

Message non lu par Claude-Lab » 12 mars 2012, 22:37

Un vrai black-out, tu recouvre ton aquarium pour qu'aucune lumière ne puisse entrer, donc difficile de nourrir les poissons, et aucun poisson ne vas souffrir s'il ne mange pas durant 5 jours. Au mieux, tu les nourris un peu plus avant, avec 2-3 repas par jour, et tu les laisse jeuner le temps du black-out. Cela peut aller de 7-10 jours sans nourrir les poissons avant qu'il commence vraiment à maigrir, certain pousse cela jusqu'à 2 semaines.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Black-out

Message non lu par CobaltBlue » 12 mars 2012, 22:40

Mes cichlidés femelles du Malawi passent 3 semaines à ne rien manger avec leurs oeufs et alevins dans la bouche donc c'est vrai que tu peux ne pas nourrir les poissons assez longtemps sans trop de problème.

Assure-toi de bien les nourrir avant, effectivement.

Qu'as-tu dans le bac qui doit subir un black-out?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités