Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème algues localisé à la surface

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Problème algues localisé à la surface

Message non lu par micheljq » 05 avr. 2012, 13:26

Salut, voici mes paramètres :

Bac 20G., éclairage 2 tubes torsadés Sylvania 23W - 6500K. 9H1/2 par jour. Pas d'engrais, NO3=5, PO4=0,25. pH7.

Depuis plus d'un mois j'ai de l'algue verte filamenteuse gluante au toucher à la surface surtout qu'elles se développent. Elles s'accrochent sur 2 de mes grosses ceratopteris cornuta accrochées en surface sur des racines, elles en sont envahies. Par en-dessous des feuilles, qui laissent passer une partie de la lumiere. Les cornuta et algues poussent. Les autres plantes sont en santé et n'ont presque pas d'algues.

Je me demande comment m'en débarrasser, les autres cornuta qui ne sont pas accrochées n'ent on pas. Peut-être devrais-je enlever ces 2 cornuta tout simplement, des avis?

Je mettais de l'engrais mais j'ai arrêté le 14 mars, mes taux de NO3, PO4, restent stables, j'ai un substrat nutritif, je suppose parce que maintenant, j'ai des dizaines de planorbes et 15 crevettes en plus des poissons qui produisent des déchets, filtre Aquaclear 50.

Merci, Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Problème algues localisé à la surface

Message non lu par christine003 » 05 avr. 2012, 15:52

avant d'enlever complètement les plantes, as tu essayé de nettoyer les plantes a fond et voir si ca repousse??
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Problème algues localisé à la surface

Message non lu par micheljq » 05 avr. 2012, 21:09

christine003 a écrit :avant d'enlever complètement les plantes, as tu essayé de nettoyer les plantes a fond et voir si ca repousse??
Je vais les enlever les rinser à l'eau tiède ça enlève la plupart des algues.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Problème algues localisé à la surface

Message non lu par Prose92 » 06 avr. 2012, 07:41

un "blackout" de 7 jours avait été un grand succès il y a 2 ans, dans mon Edge. les plantes vont survivre et les poisson aussi... apres le blackout, recommencer a éclairer 4 heure par jour et augmenter progressivement a chaque jours...

c'est la façon la plus douce de règler le problème.
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités