Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
darkilo7
Messages : 95
Inscription : 15 juil. 2011, 00:13
Localisation : Québec, Québec

Algues

Message non lu par darkilo7 » 09 avr. 2012, 16:59

Que dois-je faire pour me débarasser de cela ! tous mes parametres sont bon seulement quand je la siphonne et puis elle pousse ailleurs.

Image
Image
Image
Image
[/img]
Olivier

Avatar de l’utilisateur
FéeFannie
Messages : 30
Inscription : 25 janv. 2012, 10:43
Localisation : Montréal

Re: Algues

Message non lu par FéeFannie » 09 avr. 2012, 17:15

J'ai eu des algues filamenteuse comme celle-là et c'est difficile de s'en débarasser.

Ce qui a fonctionné pour moi, une extinction de la lumière pendant 7 jours avec un couverture sur le bac, tout le décor a été nettoyé a l'eau de Javel (24h dans eau+Javel, 24h dans eau, 24h dans eau+ produit contre le chlore), j'ai aussi taillée toutes les plantes atteintes.

J'ai aussi commencé à mettre du Flourish Excel a chaque jour et j'ai diminué ma durée d'éclairage

Pour le moment, aucune trace des vilaines algues!
68 Gallons - 10 Rasboras Arlequins, 10 Rasboras Hengelis, 3 Gourami Perlés, 5 Corydoras leucomelas , 1 Bornéo Tachetés, 2 Escargots Rayés
2X T5 HO

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Re: Algues

Message non lu par Mikapoil » 09 avr. 2012, 17:26

Avant de pouvoir te répondre tu va devoir donner un peut plus d'information...parce que seulement savoir que tes paramètres sont bon c'est trop vague puisque tu peut avoir de mauvaise source.

pH? GH? KH? NO3? PO4? Durée d'éclairage? Puissance d'éclairage? Filtration? Entretien (fréquence des changement d'eau et la quantité d'eau changer, ''siphonnes-tu'' le sols lorsque tu ''siphonne'')? Population complète? Produits ajouter (engrais ou autres)? Combien de fois nourris-tu par jours? Qu'elle quantité environ?

Voilà avec ces réponse on pourra trouver qu'elle est la cause du développement des algues!! Parce que traiter sans trouver la cause et bien elles ne vont que revenir plus tard!

@+

Avatar de l’utilisateur
darkilo7
Messages : 95
Inscription : 15 juil. 2011, 00:13
Localisation : Québec, Québec

Re: Algues

Message non lu par darkilo7 » 09 avr. 2012, 18:55

PH 6.8
Gh 140ppm
kh 40ppm
nitrate :0
phosphate : * J'ai pas le test alors jsuis allez faire tester chez dyno puis elle a dit tu en a un peu alors mets du clear-max ds ton filtreur ( j'lai fait)
eclairage 11h / jour avec 3 néon t8 de 4pieds
bac 90 gal
filtreur fx-5
changement de 10 gal / semaine avec un siphon dans le sol
population ( je change mais présentement depuis 2 semaines (apparition des algues) Deux scalaires, deux silver dollar, 2 tetra arc en ciel, 1 rasbora galaxy
j'ai 2 flourish tabs dans le sol
je nourris 2 fois par jours la nourriture mangé en 2 min par les poissons (aucune perte)

voilà !?
Olivier

Avatar de l’utilisateur
darkilo7
Messages : 95
Inscription : 15 juil. 2011, 00:13
Localisation : Québec, Québec

Re: Algues

Message non lu par darkilo7 » 10 avr. 2012, 15:03

J'ai de la difficulté a croire que personne n'a jamais eu ce probleme et l'a résolu ?!
Olivier

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues

Message non lu par micheljq » 10 avr. 2012, 15:08

J'en ai en ce moment, une algue filamenteuse verte gluante un peu quand je la prends entre mes doigts. En ce moment elle se développe surtout mes plantes cornuta flottantes, où la lumière est forte et où le courant est ralenti pas mes cornuta.

J'en enlève régulièrement, j'ai pas réussi à m'en débarrasser mais c'est controlé.

pH 7, NO3=5, PO4=0,25, filtreur Aquaclear 50, bac 20 gallons, éclairage 2 tubes torsadés Sylvania 23W - 6500K, 10 heures par jour. Je pense à ajouter du Excel pour que les plantes consomment les nutriments plus vite.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Algues

Message non lu par christine003 » 10 avr. 2012, 15:56

Il faut aussi savoir que nous ne sommes pas toujours tous en ligne ;) j'ai parfois attendu 2 jours avant d'avoir réponse a mes questions ;) sois patient :)


Pour ton souci d'algues, j'ai le même problème, mais mon problème je crois bient de mes néons. Ils sont vieux, et doivent être changés .

Nous devons savoir la valeur de ton PO4 (phosphate) pour pouvoir t aider, mais si tu en as, et que tu as pas de nitrates, tu as surement un débalancement au niveau des nutriments. il faut en trouver la provenance, pour pouvoir régler le soucis... sinon, tu finiras pas avoir des problèmes, même si tu mets un truc dans ton filtreur.... Je privilégierais la manière naturelle plutot que des produits a rajouter ...
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
darkilo7
Messages : 95
Inscription : 15 juil. 2011, 00:13
Localisation : Québec, Québec

Re: Algues

Message non lu par darkilo7 » 10 avr. 2012, 17:12

Je crois bien que comme toi les néons sont la cause. J'ai acheter l'aquarium d'un particulier et je n'ai pas penser de lui demander (évidamment). Je sais seulement quel était en route depuis longtemps. Y a-t-il une façon de savoir l'âge d'un tube ?
Olivier

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Algues

Message non lu par christine003 » 10 avr. 2012, 22:00

malheureusement, je ne crois pas... ( pas que je sache...) mais si tu changes ton neon, tu vas vite voir les plantes reprendre de la vigueur et tu vas plus facilement controler les algues...
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
ericd
Messages : 51
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Algues

Message non lu par ericd » 11 avr. 2012, 00:18

Moi depuis que j'utilise PPS-Pro cé un cauchemard même a dose minimal tous poussent avec cet engrais meme ls indésirables

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités