Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue unicellulaires

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
colette 37
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2012, 14:12
Localisation : port_cartier

Algue unicellulaires

Message non lu par colette 37 » 12 avr. 2012, 13:25

Bonjour j'ai une petite question, esqu'il y a quelqu'un qui utilise le sol nutritif fluval stratum. parse que moi j'ai un problême d'algue unicellulaires et je voudrai savoir si ses du a se sol. merci pour votre réponse[

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Algue unicellulaires

Message non lu par Jmspaggi » 12 avr. 2012, 13:35

Salut Colette,

comme leurs noms l'indique, les sols nutritifs sont...... nutritifs ;)

Résultat, si tu n'as pas assez de plantes dans l'aquarium pour absorber ces nutriments, alors les algues vont en profiter et vont se développer, quel que soit le type d'algue.

Je ne pense pas que ce soit relié à ton sol en particulier. Mais peut-être plus à ta durée d'éclairage et à la quantité de plantes que tu as dans ton aquarium.

colette 37
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2012, 14:12
Localisation : port_cartier

Re: Algue unicellulaires

Message non lu par colette 37 » 12 avr. 2012, 14:40

Jmspaggi a écrit :Salut Colette,

comme leurs noms l'indique, les sols nutritifs sont...... nutritifs ;)

Résultat, si tu n'as pas assez de plantes dans l'aquarium pour absorber ces nutriments, alors les algues vont en profiter et vont se développer, quel que soit le type d'algue.

Je ne pense pas que ce soit relié à ton sol en particulier. Mais peut-être plus à ta durée d'éclairage et à la quantité de plantes que tu as dans ton aquarium.
J'ai plusieur plante a pousse rapide. et j'éclaire 10Heure moi sur mon sol je n'est mie que du fluval stratum rien par dessus ses peut ètre sa mon éreur je voudrait te metre une photo mes je ses pas comment faire

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Algue unicellulaires

Message non lu par Jmspaggi » 12 avr. 2012, 15:15

Salut,

Pour mettre une photo, 2 options

1) Tu cliques sur le lien "Ajouter une image à votre message" en dessous de la fenêtre où tu rédiges le message.
2) Tu vas dans ta galerie de photos pour la rajouter à ton compte et l'héberger sur le forum.

As-tu encore l'emballage de ce produit? Est-ce qu'ils conseillaient de le couvrir?

colette 37
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2012, 14:12
Localisation : port_cartier

Re: Algue unicellulaires

Message non lu par colette 37 » 12 avr. 2012, 16:31

Jmspaggi a écrit :Salut,

Pour mettre une photo, 2 options

1) Tu cliques sur le lien "Ajouter une image à votre message" en dessous de la fenêtre où tu rédiges le message.
2) Tu vas dans ta galerie de photos pour la rajouter à ton compte et l'héberger sur le forum.

As-tu encore l'emballage de ce produit? Est-ce qu'ils conseillaient de le couvrir?
oui j'ai encorre l'embalage non il mon dit que je pouvais mettre que ca si je réussi a metre une photo je ta la montre
Image

Image
esque sa se peux que mon eau soi claire mes avec la lumière elle me paraisse verte acause des plante elle seraie juste brumeusse parse que quant tu la mes dand un verre elle est claire

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Re: Algue unicellulaires

Message non lu par Pierre-Luc » 12 avr. 2012, 17:50

Bonjour,

les plantes réflètent une certaine partie de lumière verte, ça c'est sûr. Par contre, il y a clairement quelque chose dans l'eau. Algues unicellulaires, protozoaires, autres, je ne sais pas. As-tu ajouté des engrais récemment, en plus du sol nutritif? Si oui, quoi? Cela aidera peut-être à savoir exactement quelle microalgue il peut s'agir (si c'est le cas) Sinon, quel est l'éclairage? Si c'est un éclairage fort, 8h peut suffire pour une journée Dernière chose, comme d'habitude, quels sont les paramètres de ton eau?

Pierre-Luc

colette 37
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2012, 14:12
Localisation : port_cartier

Re: Algue unicellulaires

Message non lu par colette 37 » 12 avr. 2012, 19:52

Pierre-Luc a écrit :Bonjour,

les plantes réflètent une certaine partie de lumière verte, ça c'est sûr. Par contre, il y a clairement quelque chose dans l'eau. Algues unicellulaires, protozoaires, autres, je ne sais pas. As-tu ajouté des engrais récemment, en plus du sol nutritif? Si oui, quoi? Cela aidera peut-être à savoir exactement quelle microalgue il peut s'agir (si c'est le cas) Sinon, quel est l'éclairage? Si c'est un éclairage fort, 8h peut suffire pour une journée Dernière chose, comme d'habitude, quels sont les paramètres de ton eau?

Pierre-Luc
Je n'est pas rajouter d'engrais.mon éclairage est Life-glo ,rampe de deux néon T5 Ho 39W K6700 tube a spectre complet mes tube son neuf sa ses se que j'ai présentement. et va recevoir un autre rampe de deux néon se qui va faire 4x39W mes paramêtre son KH (5) GH (3) PH (7)amoniaque(0) nitrate (5) ses une nouvelle aquarium elle est en cyclage 2 semaine

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Re: Algue unicellulaires

Message non lu par Pierre-Luc » 12 avr. 2012, 20:13

Si c'est un nouvel aquarium (2 semaines), il y a de fortes chances que ce soit des bactéries (l'eau semble laiteuse). Avec les plantes vertes, cela a porté à croire qu'il y avait des algues unicellulaires (diffusion de la lumière verte). Il peut aussi y avoir des algues, cela n'exclu en rien cette possiblité. De plus, il doit se former un équilibre entre la production de NH4 et sa dégradation jusqu'au NO3 (nitrates). C'est le cycle de l'azote qui prend environ 30 jours (environ..cela varie d'une fois à l'autre), et il faut aussi compter l'adaptation des plantes au nouveau milieu. Même les plantes doivent s'habituer à un nouveau milieu; ainsi la croissance peut être plus faible au début même si ce sont des plantes à croissance rapide (Donc moins d'absorption de nutriments, ce qui en fait plus pour les algues..). Bref, je crois qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer, du moins le temps que le cycle se fasse et se stabilise. Attends de voir l'avis des autres, mais si ça ne fait que 2 semaines, j'attendrais de voir ce qui se passe sans essayer plein de choses (qui risque de créer de vrais problèmes). Souvent, tout rentre dans l'ordre sans qu'on y fasse la moindre chose.

Bonne soirée,

Pierre-Luc

colette 37
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2012, 14:12
Localisation : port_cartier

Re: Algue unicellulaires

Message non lu par colette 37 » 12 avr. 2012, 20:24

Pierre-Luc a écrit :Si c'est un nouvel aquarium (2 semaines), il y a de fortes chances que ce soit des bactéries (l'eau semble laiteuse). Avec les plantes vertes, cela a porté à croire qu'il y avait des algues unicellulaires (diffusion de la lumière verte). Il peut aussi y avoir des algues, cela n'exclu en rien cette possiblité. De plus, il doit se former un équilibre entre la production de NH4 et sa dégradation jusqu'au NO3 (nitrates). C'est le cycle de l'azote qui prend environ 30 jours (environ..cela varie d'une fois à l'autre), et il faut aussi compter l'adaptation des plantes au nouveau milieu. Même les plantes doivent s'habituer à un nouveau milieu; ainsi la croissance peut être plus faible au début même si ce sont des plantes à croissance rapide (Donc moins d'absorption de nutriments, ce qui en fait plus pour les algues..). Bref, je crois qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer, du moins le temps que le cycle se fasse et se stabilise. Attends de voir l'avis des autres, mais si ça ne fait que 2 semaines, j'attendrais de voir ce qui se passe sans essayer plein de choses (qui risque de créer de vrais problèmes). Souvent, tout rentre dans l'ordre sans qu'on y fasse la moindre chose.

Bonne soirée,

Pierre-Luc
merci tu mancourage, je vais atendre 2 semaine je te redonne des nouvelle. se nest pas dangeureux pour mes plante, elle pousse bien et non pas dalgue encorre.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Algue unicellulaires

Message non lu par CobaltBlue » 12 avr. 2012, 20:30

Quel est le volume de ton bac?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités